Rizzetto : "Miraculeux je ne sais pas mais je suis content"

Franck Rizzetto était un entraineur plutôt content en conférence de presse d'après-match ce samedi, après le match nul obtenu par ses joueurs sur la pelouse de Saint-Étienne (1-1). Le deuxième point de la saison pour le GF38.
Franck Rizzetto : "Miraculeux je ne sais pas mais je suis content oui. Revenir au score c’est très bien, on sait contre qui on jouait ce soir, on n’est pas les seuls à avoir subi dans le jeu contre eux. On a la première grosse situation, on aurait pu mener un but à zéro. Néanmoins, on a été efficaces devant le but. Tant mieux. Je retiens surtout la discipline, la rigueur et l’envie que mon équipe a amené contre cette belle équipe de Saint-Étienne. Je ne m’occupe pas d’eux mais ils ne dérogent jamais à leurs principes. Je savais que le score n’allait pas influer sur le jeu, qu'ils allaient jouer de la même façon.
Il fallait rester dans notre plan de jeu. Je savais qu’on allait avoir des situations, s'ouvrir à cette équipe aurait été encore plus préjudiciable. On a fait front, c’est ce qu'on a essayé de bien faire (...) Oui tout à fait, j'ai trouvé que mes joueurs ont bien appréhendé l'environnement. On était vraiment concentré sur ce qu’on avait demandé, on est resté focus sur nous et sur l’équipe. Je leur avais dit de prendre du plaisir à jouer dans des stades comme ça, je pense qu'ils ont en ont pris. Si on peut en prendre, c'est bien.
Moi aussi j'en ai pris. En tant que joueur, je me souviens d’un but que j’ai marqué ici, j’ai toujours aimé les stades avec les bonnes ambiances, même si on est l’adversaire. Je leur avais dit de montrer nos valeurs, de montrer leurs qualités individuelles au service du collectif.
Le bilan après quatre matchs ? Il faut être lucide, on n’a pas gagné un match. Pour gagner un match, il faut être plus consistant dans ce que l’on fait, même si on a eu des faits de jeu dans certains matchs. On doit mieux faire. Dans le réalisme, on a toujours marqué un but, on doit mieux faire dans le jeu pour autant."