Rivère propose "un grand changement"

Pros | Publié le par Tibo | 26 commentaires

Le Président de l'OGC Nice, Jean-Pierre Rivère, comme ses homologues de Ligue 1, cherche des solutions pour permettre à la saison d'aller à son terme, quitte à prôner une véritable révolution dans l'établissement du calendrier. 

Dans les colonnes de Nice-Matin, Rivère a présenté le plan qu'il compte soumettre à ses homologues de l'élite : calquer le championnat sur l'année civile !

"Par les temps qui courent, parler de football n'est pas évident, voire presque indécent. L'essentiel est ailleurs. La priorité est la santé de tous. le compte à rebours (avait) commencé. Le football est en grand danger. Pour donner une cohérence aux trois années à venir (en intégrant dans la réflexion la Coupe du Monde 2022), pourquoi ne pas s'adapter à cette compétition dès aujourd'hui ? C'est peut-être le moment d'entreprendre un grand changement. En 2022, il serait envisageable de débuter notre championnat en février et de fixer la trêve (de Noël) entre le 1er et le 17 août. En 2021, nous pourrions envisager la même chose. Pour 2020, l'idée est de reprendre le championnat en cours fin août et le terminer fin octobre ou en novembre.

L'intérêt est multiple. Cette solution permettrait de donner le temps de régler l'aspect sanitaire et préserver la santé de tous et au football de reprendre dans des conditions normales et éviter des matchs à huis clos répétés et très ennuyeux. Cela permettrait également à l'économie de commencer à se reconstruire. Se rendre à un match de football en mai, juin et juillet me semble beaucoup plus agréable et festif que durant l'hiver."

Article plus récent chevron_right
Les Verts bientôt au chômage partiel ?
chevron_left Article plus ancien
Caïazzo recadré par Boy de la Tour
keyboard_arrow_down Commentaires (26) keyboard_arrow_down