Ripoll : "L'impression d'avoir raté 5 minutes de notre match"

Pros  #EAGASSE | Publié le par Tibo | 10 commentaires

Sylvain Ripoll a confié sa déception au micro du diffuseur de la rencontre. L'entraîneur d'En Avant Guingamp regrette les erreurs effectuées en début de match qui ont obligé son équipe à courir après le score. 

Sylvain Ripoll : "Il y a énormément de déception. La sensation d'avoir raté cinq minutes vraiment de notre match, entre la dixième et la quinzième lorsqu'on prend les deux buts, qui nous ont flingué la fin de la première mi-temps aussi. Après, la deuxième mi-temps et les dix premières minutes avant ce but gag, ça nous laisse beaucoup de remords et de regrets. 


Il va falloir garder des choses, reproduire les bonnes périodes. Ce qui prédomine c'est surtout la déception après cette rencontre. J'ai l'impression qu'en étant plus consistant, notamment en première mi-temps, en ne faisant pas les erreurs qu'on a effectué face à une équipe comme Saint-Étienne, on ne peut pas faire notamment cette première erreur là parce que forcément, cela change la donne. On avait bien attaqué le match. En deuxième mi-temps, on a la chance de revenir et on mérite de revenir. On a trois, quatre situations où on doit égaliser. 


À la mi-temps, j'ai demandé de se calmer parce que je pense qu'après les deux buts, on s'est vraiment énervé et on a déjoué. De garder de la tranquillité et de remettre des choses stables en place, notamment dans la tenu du ballon, ne pas vouloir forcer des choses qui n'existent pas. Surtout, on a décidé de prendre encore beaucoup plus de risques sur la capacité à rester en un contre un derrière, d'aller les chercher plus haut, à sortir toujours un de nos défenseurs centraux. On savait que l'on s'exposait à un contre si il y avait eu une perte de balle inappropriée comme en première période.


On a pu s'apercevoir que cette équipe de Saint-Étienne a une force de frappe en terme de vitesse, de vivacité, de projection qui est presque inégalable dans la division. Donc, il ne faut pas faire ces erreurs-là. On était dans un scénario qu'on ne voulait pas, qui permettait à Saint-Étienne de gérer, de limiter la profondeur. Ils nous ont attendu, on a été obligé de s'ouvrir."


Pariez sur l'ASSE avec Unibet et bénéficiez de 10€ gratuit avec le code Evect
keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down