Ripoll : "L'idée ce sera de bien maîtriser cette armada"
Ce samedi à 20h00, l'AS Saint-Étienne se déplace sur la pelouse de l'En Avant Guingamp. Une rencontre de haut de tableau entre deux prétendants dans la course à la montée en Ligue 1. Sylvain Ripoll a évoqué cette équipe stéphanoise ainsi que son nouvel entraîneur, lors du point presse d'avant-match.
"Recevoir Saint-Étienne c'est une affiche. C'est aussi la capacité pour nous de pouvoir s'étalonner face à une grosse cylindrée de la division. C'est plutôt le cas en ce moment puisqu'on a joué Troyes, Montpellier, Dunkerque et on continue avec la série des équipes du haut de tableau avec cette équipe de Saint-Étienne. Forcément, ça va être un formidable match à jouer à domicile, devant nos supporters. Ce sera un match je l'espère très disputé, sachant que c'est pratiquement la plus grosse force de frappe de cette Ligue 2. En termes de qualités d'attaquants, de joueurs offensifs, de variété des profils, il faut les maîtriser. L'idée ce sera de bien maîtriser cette armada et puis de leur poser des problèmes avec le ballon.
L'arrivée d'un nouvel entraîneur change toujours des choses, au-delà des principes de jeu, psychologiquement, on sait comment cela fonctionne. Ils ont en plus commencé immédiatement par une victoire à domicile contre Montpellier. Ça a certainement dû booster les énergies. Philippe Montanier a ses propres idées aussi, même s'il a gardé pour l'instant le 4-3-3 qu'il y avait avant car ce sont aussi ses idées. Je sais qu'à l'intérieur, il va amener sa patte. On connaît tout de même bien cette équipe. On a l'habitude de la voir évoluer, on l'a déjà affrontée. Ils ont une telle variété dans leur jeu, dans les profils, sur les capacités à changer les joueurs à l'intérieur de ça avec des profils différents, ils se sont encore beaucoup renforcés au dernier mercato. Là dessus, je ne pense pas qu'il y aura énormément de surprises. Maintenant, il va falloir être bon dans beaucoup de secteurs pour rivaliser avec cette équipe-là.
On connaît la difficulté de la tâche face à Saint-Étienne, mais cela ne nous empêche pas d'avoir la volonté de répondre dans ce rapport de force et je l'espère d'être en capacité de rendre le match très difficile aussi pour eux."
