Ripart voit les Verts Européens

Pros | Publié le par Tibo | 10 commentaires
A 26 ans, Renaud Ripart est un peu le Loïc Perrin du Nîmes Olympique. Natif de la cité du Gard, formé au club, il n'a pour l'heure connu que les Crocos ! Avant de se déplacer dans le Forez, il a confié son désir de ramener des points pour les supporters du club, qui n'effectueront pas ce déplacement. Par ailleurs, il confie qu'il ne serait pas étonné de voir Saint-Etienne décrocher une place européenne en fin de saison :

« Tout le monde est fatigué de ces reports, on est pénalisé dans la préparation de nos matches. Je pense aussi à nos supporters qui prévoient les déplacements, et qui finalement ne peuvent pas les faire. Tout le monde est pénalisé. On est tous triste pour eux, ils ont été importants dans la montée en Ligue 1 Conforama, ils avaient envie eux aussi de découvrir ces stades. C’est beau d’avoir un stade plein, c’est pour ça aussi qu’on aime le foot. Quand ils sont là ils nous aident, on va essayer de faire abstraction de ça, on sera seul contre tous. On va essayer de faire l’exploit dans le Chaudron et aller chercher quelque chose pour nos supporters.

On ne sait pas vraiment dans quel système évoluera Saint-Étienne. On travaille pour essayer de les mettre en difficulté comme on a pu le faire lors des deux matches à domicile. Ils ont énormément d’individualités même si Khazri ne sera pas là, ça reste une équipe très solide, avec beaucoup d’expérience qui sait gérer ses temps faibles. C’est une très grosse équipe de ce championnat et je ne serai pas étonné de les voir en Europe la saison prochaine. »

keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down