Riolo : "Dans mon petit univers, il n'y avait que l'ASSE"

Pros | Publié le par Joris | 2 commentaires

Le chroniqueur de RMC Daniel Riolo était l'invité de l'émission C à vous sur France Télévisions. Il est revenu sur son attachement au football et particulièrement à l'ASSE quand il était jeune. 

Pour Daniel Riolo, c'est bien simple, lors son enfance, il existait une seule équipe en France, l'AS Saint-Étienne : "Le premier match que je vois c'est en 1976, j'ai six ans. Les grands de la rue, ils soutenaient Saint-Étienne. En fait, il n'y avait pas d'autre club en France. Il y avait peu de foot à la télé, peu de gens en parlaient à part ceux qui aimaient le foot, mais comme on l'a dit, ce n'était pas très culturel d'aimer le foot en France. Il n'y avait que Saint-Étienne. De toute façon, il n'y avait pas de championnat, ça ne passait pas à la télé. Pour avoir Téléfoot, il fallait attendre le samedi soir, après Dallas et mes premiers souvenirs c'est que je m'endormais avant que Téléfoot arrive. Je me souviens même de cette scène complètement hallucinante de Pierre Cangioni qui commence un Téléfoot avec les bougies, en gros pour manifester, pour dire qu'il en avait marre qu'on le fasse attendre si longtemps pour démarrer l'émission. Ça démarrait tellement tard, c'était tellement ostracisé le foot, on n'en parlait vraiment pas. 


Donc moi j'étais dans mon petit univers où il n'y avait que Saint-Étienne. Je pensais qu'il n'y avait qu'une seule équipe, c'était l'équipe qui jouait en Coupe d'Europe pour représenter la France. J'étais vert mais je crois que toute la France était verte à l'époque.

keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down