Riolo : "Ce n'est plus du poker, c'est du craps"

Mercato | Publié le par Tibo | 76 commentaires
Daniel Riolo a commenté la venue de Yann M'Vila à l'AS Saint-Etienne ne se montrant pas tendre sur la gestion du club. Le journaliste de RMC compare ce pari a celui tenté par Marseille avec Diarra, espérant une réussite similaire mais tapant tout de même sur les doigts des dirigeants et recruteurs du club :

"Sur ce poste là, ils n'avaient pas de joueurs de ballon, capables d'organiser le jeu. Ce qui ressort de ça, c'est que les mecs font un pari. Cela ressemble au pari qu'avait fait l'OM avec Diarra et Diaby. Il y en a un ça n'a pas marché, l'autre, sur six mois, ça avait très bien marché. 
Le problème est toujours le même, c'est qu'en France, on a zéro cellule de recrutement et zéro mec qui savent qui prendre. Donc, lorsque les gars sont en carafe et ne savent plus quoi faire, ils consultent les Français partis à l'étranger en situation d'échec. Ils n'ont aucune idée et ne savent pas quoi faire. On ne sait pas bien la forme dans laquelle il est. Tu ne peux pas, lorsque tu diriges un club professionnel comme ça,  tu ne peux pas être en misère à ce point, cinq mois après le début de la saison, alors que tu n'avais pas du tout prévu de jouer le maintien, tu as changé ton entraîneur, raté ton recrutement.
Il faut un recrutement, des mecs importants, ce n'est pas un mercato d'ajustement, on a besoin d'un mec qui fait des passes, un mec important ! On prend un mec qu'on a pas vu jouer depuis six ans. Si ça marche ok, c'est du pari. Tu parlais de poker tout à l'heure, là c'est du craps."
Photo de Yann M'vila
chevron_right Voir la fiche de Yann M'vila
keyboard_arrow_down Commentaires (76) keyboard_arrow_down