Riolo : "C'est tout le système qui est vérolé"

Pros | Publié le par Tibo | 27 commentaires

Daniel Riolo s'est longuement exprimé sur le cas stéphanois dans l'After Foot, expliquant ce qui selon lui, ne fonctionnait pas dans le projet des Verts. 

"La réalité de Saint-Etienne, ça a été quoi ? Dans un premier temps, des politiques sportives qui se sont succédées et qui ont été très différentes. C'est très compliqué de faire des politiques sportives très différentes. La première, c'est mélange de jeunes avec des vieux routiers. Ça a explosé en vol, parce que ces gars là étaient vraiment en train de mettre le club dans la merde. Puel arrive, à partir du moment ou tu le prends et tu en fais un manager général, il a une place au conseil d'administration, il prend des décisions, tu es obligé de dire, on le suit. Il veut se couper des anciens, pourquoi pas. Sauf qu'il prend des jeunes, il fait une politique de jeunes.

Prenons le cas du petit Aouchiche, qui est un bon gars, qui a une bonne mentalité. Il est plutôt bien entouré. Il ne peut pas assumer à son âge, d'être la tête de proue de l'AS Saint-Etienne. On fait trop reposer des projets, des systèmes de jeu sur des gamins. La situation à Saint-Etienne c'est : on ne cède pas à la panique. Les entraînements sont plutôt bons, il n'y a pas de répercussion en match, parce qu'effectivement c'est le vide. Il y a un truc qui ne va pas, c'est tout le système qui est vérolé."

keyboard_arrow_down Commentaires (27) keyboard_arrow_down