Riolo et le lot de consolation des verts

Pros     | Publié le par Tibo | 19 commentaires
Daniel Riolo a livré son compte-rendu du dernier match de la 8e journée entre Saint-Etienne et Nice. malgré la défaite, il trouve un lot de consolation aux verts.

"C’était agréable ce « choc » inattendue du dimanche soir. Deux buts en 20 minutes, ce Sainté-Nice qui pouvait faire peur se laisse suivre avec intérêt. Et même si Nice marque vite, ce sont les Verts qui veulent prendre vite les commandes du match. Il faut dire que si Nice affiche un bel état d’esprit, qu’il n’est pas venu que pour défendre, ça n’a pas l’air génial. Mais ce qui saute aux yeux, c’est que cette équipe joue. Bodmer, Mendy, Ben Arfa, c’est la ligne directrice. Saint-Etienne attaque, égalise et semble devoir mettre la main sur le match. La sensation est fausse. La possession est équivalente, parfois même à l’avantage de Nice, preuve que cette équipe ne reste pas en bas, à attendre.

Mieux, grâce à Hatem Ben Arfa, auteur d’un but somptueux, Nice mène 2-1. De retour en « prime time » Ben Arfa explose et met un deuxième but encore plus beau. Sainté manque d’agressivité, n’utilise pas bien le ballon et rate des occasions. C’est poussif. Tout le contraire de Nice, qui joue simple. Au milieu, il y a beaucoup de joueurs, ça gêne Sainté et ça joue avec pas mal de tranquillité. C’est assez pour tenir tête aux Verts. Et avec un Ben Arfa à ce niveau, c’est carrément supérieur à Sainté. 3-1 à la pause. Les Verts sont sonnés.

Moi qui dis toujours que Sainté gagne les matches face aux adversaires a priori inférieurs, là c’est mal barré. Pire, suite à un contre très bien mené et conclu par Seri, Nice met un quatrième but dès l’entame de la seconde période. Après Bordeaux, c’est Sainté qui se fait fesser par Nice. Il y a une volonté de garder le ballon, une sérénité étonnante dans cette équipe. Collectivement, c’est huilé et agréable à suivre. Le lot de consolation pour les Verts, c’est de rester deuxième malgré deux matches de suite ratés. Chacun donnera le sens qu’il veut à ce constat brut."
chevron_left Article plus ancien
Ben Arfa : "On a essayé de produire du jeu"
keyboard_arrow_down Commentaires (19) keyboard_arrow_down