Riolo a vu l'ASSE les fesses à l'air

Pros | Publié le par Tibo | 16 commentaires
Daniel Riolo ne s'est pas montré tendre envers l'AS Saint-Etienne dans son analyse post-derby. Le consultant - polémiste de RMC s'est exprimé sur son blog, faisant l'éloge des Gones et regrettant le manque d'ambition des verts. La 1ere place pour l’OL, la 3e pour Sainté, le derby avait rarement proposé une telle situation. Et pour ce qui est de l’ambition, c’est plus clair à Lyon. C’est même limpide. Sainté est là pour bétonner à 5 derrière et placer des contres. L’OL est là pour foncer, faire la différence vite. Les 25 premières minutes sont folles. A sens unique. Lyon joue très haut et étouffe les Verts. Les occasions pleuvent, Ruffier arrête tout. C’est d’une grosse et belle intensité. Le but de NJie est d’une logique implacable. L’équipe qui joue est récompensée.

Galtier n’attend pas de prendre totalement l’eau. Il sort immédiatement un défenseur, repasse à 4 derrière et à 3 devant. Sur un ballon de contre, Sainté obtient péno + rouge. Un fait de jeu favorable, incroyable même après un tel début de match. 1/1, puis 2/1 quand Hamouma, l’entrant, met le 2e juste avant la pause ! Hubert Fournier a-t-il eu raison de rester offensif à 10 contre 11 et à 1/1 ? N’aurait-il pas du conserver le score, attendre pour tout reprendre pendant la mi-temps ?

Pour lui la réponse est non et de toute façon à 1/2, maintenant, plus le choix. L’OL revient à bloc pour démarrer la seconde période. A 11, Sainté n’arrive à rien dans le jeu. Sur coup franc, Jallet égalise. Fournier a donc eu raison. Reste à savoir combien de temps, l’OL pourra tenir ce rythme. Et si à trop vouloir la victoire, il ne risque pas de laisser trop d’espaces. Sainté use de longs ballons au-dessus d’un milieu lyonnais qui attrape tout ! Ça ne donne rien, c’est tellement rudimentaire.

Le rythme ne baisse pas, l’intensité de ce derby non plus. A 10 contre 11, l’OL met quand même Saint-Etienne les fesses à l’air ! Galtier met Diomandé au milieu pour assurer le nul. La 3e place, c’est bien, mais seulement si elle tombe sur les Verts par hasard…
Article plus récent chevron_right
Alex : "C'est le meilleur public du monde"
chevron_left Article plus ancien
Gomis revient sur son clash avec l'ASSE
keyboard_arrow_down Commentaires (16) keyboard_arrow_down