Rijvers en dédicaces dimanche !

Anciens Verts | Publié le par Thomas | 20 commentaires
Après Oswaldo Piazza la semaine dernière à l'occasion de la rencontre contre Nantes, voici Kees Rijvers ! Ce nom ne doit pas remémorer des souvenirs à beaucoup, et pourtant ce tout petit attaquant d'1m62 a fait le bonheur de l'ASSE à plusieurs reprises. Il sera en séance de dédicaces demain, dimanche, à partir de 18h au musée des Verts.

Aujourd'hui âgé de 89 ans, le néerlendais a porté la tunique stéphanoise entre 1951-53, 1955-57 et 1960-62. Au total, il a disputé 226 rencontres donc 199 en division 1. Son petit gabarit ne l'a pas empêché de marqué 56 buts comme l'indique ASSE-Stats.com. Le site officiel précise même que "ses changements de rythme, ses dribbles, ses contre-pieds, sa vitesse d’exécution sont restés dans toutes les mémoires des habitués du stade Geoffroy-Guichard. Il est l’un des principaux artisans du premier titre de champion de France remporté en 1957 par le club du Président Pierre Faurand". 

Il a aussi remporté l'équipe Forézienne la Coupe de France de 1962, même s'il n'a pas pu jouer en finale à cause d'une blessure. En championnat, il a été sacré à deux reprises comme le meilleur buteur (1952, 1961). Ensuite, il est devenu entrâineur, notamment du PSV Eindhoven avec qui il gagne plusieurs titres avant de devenir sélectionneur du Pays-Bas.

Rendez-vous donc au musée des Verts à partir de 18h pour voir cet ancien stratège de notre club !
Article plus récent chevron_right
Bodmer revanchard
keyboard_arrow_down Commentaires (20) keyboard_arrow_down