Ribar se remémore ses meilleurs souvenirs en Vert

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 34 commentaires
Jean-Luc Ribar a porté le maillot Vert de 1983 à 1988, disputant plus de 100 matchs sous la tunique stéphanoise. Le milieu offensif, désormais chef d'entreprise à Roanne se remémore les grands moments vécus en Vert, dans une interview accordée au site officiel et il y est beaucoup question de derby :

"Les derbies étaient toujours des moments particuliers pendant la saison. Une ou deux semaines avant le match, on sentait la ferveur des gens monter… Et puis, quand on se déplaçait à Gerland, il y avait les motards pour nous escorter tout au long du parcours. Pendant le voyage, le silence s'installait dans le car, c'est quelque chose qui vous met forcément dans le match. Je me souviens aussi du bon millier de supporters qui étaient au départ du car pour nous encourager. Ce sont des souvenirs forts, j'en ai encore des frissons quand je vous en parle.
Puisqu'on parle de derby, il y a ce doublé que j'ai marqué à Gerland. C'est peut-être anecdotique parce que ce n'était qu'un match de Ligue 2 mais c'était quelques jours avant mes 20 ans. Il y a aussi la montée que j'ai connue avec l'ASSE, c'était l'aboutissement de toute une saison, de toutes les victoires à enjeu. Une sorte d'extase après la tension extrême. Ma plus grande fierté c'est d'avoir joué devant la meilleure affluence à Geoffroy-Guichard! C'était un quart de finale de Coupe de France contre Lille en 1984. Aujourd'hui, il y a une ambiance extraordinaire mais à l'époque il y avait 48000 spectateurs, c'était la pleine ferveur et ça faisait du bruit! Les supporters suivaient le match différemment, l'intensité de leurs encouragements étaient calquée sur ce qui se passait sur le terrain. Les supporters vivaient beaucoup plus le match."
Article plus récent chevron_right
Buteurs : Lhery - Rivera, le duo gagnant !
chevron_left Article plus ancien
L'ASSE passe dans le Vert
keyboard_arrow_down Commentaires (34) keyboard_arrow_down