Ribar ne se fait pas de soucis pour l'ASSE

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 13 commentaires

Jean-Luc Ribar, ancien milieu de terrain de l'AS Saint-Etienne entre 1981 et novembre 1987 a évoqué dans les colonnes du Progrès, la situation difficile des Verts en championnat et ce nouveau projet qui lui remémore des souvenirs. 

"Les Verts repartent avec la formation, une base très jeune. C’est une volonté sportive mais il y a aussi la réalité économique à cause de la pandémie actuelle. Nous aussi, on était repartis avec des jeunes et à l’époque, cela avait été compliqué pour se maintenir. Je sais ce qu’on peut ressentir. Ils ont eu la chance ou la force de prendre des points rapidement."

Comme d'autres avant-lui, Ribar insiste sur la nécessité d'entourer cette jeunesse avec de l'expérience, afin de tirer le groupe vers le haut :
"On dit souvent que l’insouciance, le fait de ne pas réfléchir et d’agir spontanément, est la qualité première des jeunes joueurs, c’est vrai. Mais quand les défaites s’enchaînent, c’est difficile s’il n’y a pas quelques cadres pour remettre tout le monde sur les rails et tirer le groupe vers le haut."


Malgré la situation délicate actuelle, l'ancien Vert reste confiant pour la suite, en raison notamment de la qualité du staff des Verts : "Je ne me fais pas de soucis. Ils ont des gens très compétents autour d’eux, comme leur entraîneur, qui sauront leur parler."

keyboard_arrow_down Commentaires (13) keyboard_arrow_down