Révision des deux ans pour la pelouse hybride du centre Robert Herbin

Club | Publié le par Paul. R | 1 commentaire

Mise en place en 2019, la nouvelle pelouse hybride des terrains d'entrainement connait son premier grand entretien depuis sa pose. Une opération nécessaire pour garantir sa tenue dans le temps. 

Si vous êtes passés à proximité du centre de formation de l'ASSE ces dernières semaines, vous avez peut-être remarqué les grandes bennes de matière granulaire à proximité des terrains d'entrainement. Des matériaux essentiels et disséminés sur la plaine de jeu des pros de L'Etrat depuis maintenant deux semaines afin de garantir la bonne tenue de la pelouse hybride posée en 2019. Une pelouse sur laquelle vient s'enrouler le gazon naturelle autour de brins synthétiques. Une surface qui permet une absorption accrue de l'eau et qui résiste davantage dans le temps, permettant d'augmenter le nombre de séances dessus. Un procédé adopté depuis plusieurs années par de nombreux clubs européens. 


L'année dernière, c'est la pelouse du terrain Aimé Jacquet qui avait subi cette même transformation et c'est sur cette dernière que les pros ont bouclé les derniers entrainements de l'année, lors de l'entretien de la plaine de jeu de L'Etrat. Des conditions optimales d'entraînement pour les joueurs et le staff comme le confiait Jacky Bonnevay devant les caméras du club : "Après un an, ils refont tous nos terrains, cela fait partie de l'entretien, (...) Nous sommes gâtés, nous avons trois terrains pour les pros, c'est énorme et ils sont de qualités." 

keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down