Revelli : "On a toujours cru que l’on pouvait égaliser"

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 8 commentaires
Les verts de 76 fêtent actuellement les 40 ans de l'épopée en Coupe d'Europe. Patrick Revelli, attaquant de la grande équipe des verts revient sur cette finale perdue à Glasgow qui n'a rien enlevé à la légende des verts... 

"Comme on se dit toujours, il y a un match à jouer et à gagner. On a tendance à oublier qu’ils étaient double tenants du titre, donc ça aurait été un exploit de plus si on avait gagné. On a toujours cru que l’on pouvait égaliser et marquer un deuxième but, car lorsqu’on est sur le terrain c’est pour gagner. On savait ce qu’on avait à faire, mais en aucun cas nous avons renoncé. Ce soir-là, il nous a manqué la réussite et elle était du côté bavarois. Parfois, cela tient à peu de chose." 

Lorsqu'on évoque Glasgow, on parle forcément des poteaux carrés. Pourtant, ce n'est pas forcément le sujet de conversation des verts lorsqu'il s'agit de se remémorer cette finale :
"Les médias ont entretenu cette histoire. Lorsqu’on a fait notre conférence de presse pour lancer le week-end caritatif, on avait dit, on le fait au Glasgow et on finira aux Poteaux Carrés. C’est un clin d’œil à cette histoire qui nous suit depuis 40 ans. Entre nous, on parle plutôt des anecdotes qu’on avait dans les vestiaires. Ce sont les plus beaux souvenirs que nous avons."

Source : Le Progrès
keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down