Retour en Suisse pour un ancien de l'ASSE

Anciens Verts | Publié le par Paul. R | 5 commentaires

Retour à la maison pour Didier Tholot qui regagne la Suisse et le club de Sion qu’il va entrainer pour la quatrième fois de sa carrière. Après des expériences à Nancy et à Pau, l’ancien stéphanois retrouve le championnat dans lequel il a terminé sa carrière de joueur et débuté celle d’entraineur. 

Sous contrat jusqu’en 2024 avec Pau, Didier Tholot avait annoncé il y a quelques jours son départ du club béarnais. Le natif de Feurs, ancien joueur de l'AS Saint-Étienne (1991-1993) va retrouver un club qu’il connait très bien, puisqu’il vient de s’engager avec le FC Sion. C’est la quatrième fois qu’il entrainera le club suisse après des passages en 2003/2004, 2009/2010 et entre 2014 et 2016. 

chevron_right À lire aussi
? Ça bouge sur les bancs de Ligue 2

Communiqué du FC Sion :

"Le FC Sion a le plaisir d'annoncer aujourd'hui le retour de Didier Tholot à la tête de sa première équipe. Il sera un élément important du nouveau projet de reconstruction du club valaisan.

Déjà passé par le FC Sion en tant que joueur et entraîneur, il retrouve un club qu'il connaît par cœur et avec lequel il a connu du succès. Lors de ses deux derniers passages, il a remporté la Coupe Suisse (2009 et 2015). Après son dernier mandat en Valais, il a dirigé l'AS Nancy-Lorraine et le Pau Football Club en deuxième division française. Dans le Sud-Ouest de la France, il a su stabiliser le Pau FC en Ligue 2 lors des trois dernières saisons.

Le FC Sion se réjouit de pouvoir compter à nouveau sur les compétences de Didier Tholot. Son style de jeu, ses valeurs et ses principes permettront de repartir sur des bases saines au moment où le club doit entamer une reconstruction. Nous sommes convaincus que Didier Tholot possède toutes les qualités pour mener à bien ce nouveau projet."

keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down