Retour du public dans les stades : toujours pas de date

Privé de supporters depuis des mois, le Chaudron n’est plus que l’ombre de lui-même. Roxana Maracineanu, la ministre déléguée aux Sports, a donné de plus amples informations au sujet d’un éventuel retour du public dans les stades lors de la mi-temps de la rencontre de Ligue des Champions féminine opposant le FC Barcelone au Paris Saint-Germain.
Au grand dam des supporters, le retour du public dans les stades n’est toujours pas d’actualité et ne le sera pas avant de longues semaines, comme l’explique Roxana Maracineanu ce dimanche 25 avril au micro de beIN Sports : "A partir de la semaine prochaine, on va progressivement revenir à une normalité. Un retour dans les stades ? C’est plutôt pour une seconde voire une troisième étape du déconfinement. La priorité est au retour des jeunes et des adultes dans les équipements couverts. On veut revenir à une normale progressivement, pour ne pas prendre le risque de refermer à nouveau. On doit fonctionner parallèlement avec la culture, progressivement revenir à des jauges, que ce soit en intérieur ou en extérieur, proportionnelles à la surface qui peut accepter du public et non pas à des seuils forfaitaires comme on avait fait à un moment."
Si aucune date n’est pour l’instant fixée, nous savons donc d’ores et déjà qu’il faudra être patient avant d’espérer revoir le Chaudron chanter à pleins poumons.