Reprise difficile pour l'ASSE en déplacement pour affronter le PSG

Féminines | Publié le par Joris | 0 commentaire

Après quasiment un mois de coupure jour pour jour, les Vertes retrouvent le chemin de la D1 Arkema avec un déplacement périlleux pour affronter le Paris Saint-Germain, second du classement. 

C'est en pleine confiance que se déplacent les joueuses de Laurent Mortel dans la capitale pour affronter le Paris Saint-Germain ce week-end. Avec deux victoires lors des deux derniers matchs de D1 Arkema face à Dijon (2-0) et Reims (4-3), les Vertes s'en vont affronter le second de la division sans pression ce samedi à 14h30. 

Ce n'est pas la première fois de la saison que les Stéphanoises se frottent aux joueuses de la capitale puisqu'elles les ont rencontrées à deux reprises cette saison déjà. Au match aller, elles s'étaient inclinées d'une courte tête en ayant réalisé une belle prestation (0-1). En Coupe de France, il avait fallu que le PSG bataille pour décrocher sa qualification grâce à un second but inscrit en toute fin de match (2-1). 


Dans les colonnes de Maillot Vert, Cindy Caputo ne cachait pas son envie d'aller chercher des points lors de ce déplacement : "Le PSG est une équipe très athlétique à tous les postes mais leur attaque est leur gros point fort. Ils ont de très bonnes joueuses à l’image de Marie-Antoinette Katoto et Tabitha Chawinga. Elles ont un bloc compact, c'est une équipe compliquée à affronter. C’est un match que l’on aborde sans pression. On sait qu'une telle équipe est pensée pour jouer le haut de tableau de notre championnat. On n’a pas les mêmes objectifs, donc c’est un match que l’on peut considérer comme bonus. Mais dans le fond, ça ne change rien, on ira à Paris avec l’envie d’aller chercher des points et de livrer une belle performance."

Même son de cloche du côté de Faustine Bataillard interrogée par nos confrères de France Bleu Saint-Étienne Loire : "On prépare ce match comme les autres. On sait que c'est une grosse équipe et qu'entre guillemets on n'a rien à perdre. On jouera toutes nos cartes pour faire un résultat là-bas. On n'ira pas forcément avec plus de confiance malgré deux bons matchs cette saison face au PSG, ces deux rencontres sont passées et on sait qu'il faudra tout remettre en œuvre pour faire un résultat. (...) On ne va pas là-bas pour perdre, on va essayer au moins de prendre un point."


Le classement avant la rencontre : 

keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down