Rennes se souvient de M'Vila

Pros | Publié le par Tibo | 9 commentaires
Formé au Stade Rennais, Yann M'Vila retrouve son ancienne équipe ce samedi. En Bretagne, on se souvient bien de ce jeune joueur talentueux qui n'a pas forcément fait les bons choix. Patrick Rampillon, directeur du centre de formation à l'époque s'est confié à France Football :

"Je m'en souviens très bien, j'ai fait signer Yann à la gare d'Amiens et fait venir ses parents pour entériner l'engagement avec le SRFC. On l'a pris directement dans une structure de préformation, on l'a logé, on l'a mis dans un collège. Ce garçon était en avance sur beaucoup de choses. C'était un compétiteur et il a compris très tôt qu'il pouvait réussir sa vie avec le foot. Il a fallu le canaliser et l'orienter."

Le canaliser et l'orienter, c'est peut-être là que le club Breton a pêché. C'est en tout cas ce qu'estime Pierre Dreossi, manager général du club à cette période : "À l'époque, son entourage était trop compliqué à gérer et Yann avait tendance à faire des choses qui n'étaient pas compatibles avec la vie d'un footballeur professionnel de haut niveau. Yann, c'est juste quelqu'un de bien qui a fait des conneries, ce n'est pas un voyou. Au contraire, c'est un garçon très attachant. Je regrette qu'on ait pas pu l'aider mieux que ça. Il aurait peut-être fallu l'aimer un peu plus sans hésiter à lui dire des vérités. Il avait autant de qualités qu'un Antoine Griezmann et aujourd'hui, ils ont deux carrières différentes..."
Photo de Yann M'vila
chevron_right Voir la fiche de Yann M'vila
keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down