Renard : "On subit ce qu'il se passe pour le derby des garçons"
Alors que le choc des 16es de finale de la Coupe de France féminines entre l’ASSE et OL Lyonnes se disputera sans supporter rhodanien, la capitaine lyonnaise, Wendie Renard, déplore cette interdiction de déplacement.
Pour rappel, la Préfecture de la Loire a décidé d’interdire cette semaine le déplacement aux supporters de l'Olympique Lyonnais Lyonnes pour cette affiche de Coupe de France féminine face à l'AS Saint-Étienne ce samedi (14h30) au stade des Ollières de L’Etrat. Une décision assez largement critiquée par la capitaine lyonnaise, Wendie Renard, dans les colonnes du Progrès ce vendredi : "Je peux comprendre que ce soit un derby et que cela suscite certaines questions, mais pour le développement du football féminin, je trouve ça inadmissible de freiner nos supporters (...) Ils se comportent très bien et remplissent leur rôle. Je trouve ça triste pour nous. Il faut trouver un bon compromis pour permettre aux supporters de venir soutenir leur équipe et éviter de prendre des décisions qui n’ont pas lieu d’être."
L’internationale française poursuit : "Je peux comprendre que chez les garçons, un derby soit différent, mais aujourd’hui, clairement, on subit les conséquences de ce qui se passe de leur côté. On n’a pourtant pas envie de se baser là-dessus. Et même chez les garçons, les choses devraient évoluer : le football reste un sport, un moment de plaisir, autant pour les joueurs que pour les supporters (...) On a besoin de nos supporters, on se bat pour remplir les stades, et ce genre d’interdiction va à l’encontre de ça."