Relégation, Batlles, finances : Romeyer se confie sur l'ASSE

Club | Publié le par Tibo | 97 commentaires

Roland Romeyer a décidé de s'exprimer longuement dans les colonnes du Progrès. Plusieurs semaines après la relégation du club et après un communiqué qui a fait pschitt. 

Le dirigeant de l'AS Saint-Étienne revient dans un premier temps sur le traumatisme vécu avec la descente en Ligue 2 du club : "La soirée du 29 mai est la plus sombre que j'ai vécue à Geoffroy-Guichard depuis que je suis co-actionnaire de l'ASSE. La traumatisme a été énorme. Cela a été une grande souffrance personnelle, étant moi-même supporter depuis 1957. Je suis malheureux pour le club, les salariés et les supporters."


Sur le plan des responsabilités, Roland Romeyer prend une part minime et jette l'opprobre sur Claude Puel, qu'il a lui même nommé et a qui il a donné les pleins pouvoirs : "Depuis la nomination de Claude Puel en qualité de manager général, je n'assure plus la direction sportive du club et j'avais alors déploré certains de ses choix concernant l'effectif. La direction opérationnelle est assurée par Jean-François Soucasse depuis le 1er juillet 2021. Cependant, je m'inclus évidemment dans la responsabilité de cet échec collectif, tout comme mon co-associé, le direction et bien sûr les joueurs [...]. Je pensais vraiment qu'on allait se sauver en barrages. Lors du match retour contre Auxerre, je ne trouve pas que les joueurs ont livré une rencontre pour la survie du club. Il a manqué de l'envie, de l'investissement." 

Romeyer ne rejette par la faute sur Pascal Dupraz, ni sur le triumvirat qui l'a mis en place. Il valide sans réserve la nomination de Laurent Batlles pour le remplacer, précisant même qu'il avait regretté que Ghislain Printant ne le prenne pas comme adjoint à l'époque, précipitant son départ pour Troyes. Sur le plan financier, Roland Romeyer se félicite des bilans financiers positifs et élude la question sur les moyens à disposition du club pour recruter : "Le club est en état de marche avec une équipe soudée autour de Jean-François Soucasse. Malgré l'impact violent d'une relégation, l'ASSE continue d'avoir des finances saines, comme l'attestent les décisions successives de la DNCG." 


À ce jour et comme l'a précisé le coordinateur sportif du club, Loïc Perrin, l'AS Saint-Étienne a une enveloppe vide pour effectuer son recrutement. Une réalité économique guère reluisante qui n'est pas de nature à faciliter la préparation "avec ambition" de la nouvelle saison évoquée par le co-actionnaire du club. 

keyboard_arrow_down Commentaires (97) keyboard_arrow_down