Reims tente tout et n'importe quoi pour remplir Delaune face à l'ASSE
Pour tenter de remplir son stade face à l'AS Saint-Étienne ce samedi à 20 heures dans le cadre de la 20ème journée de Ligue 2, le Stade de Reims ne manque pas d'idées, même les plus loufoques.
Hier le Stade de Reims annonçait que l'affluence à Auguste-Delaune approchait désormais les 16 000 personnes. Pour tenter de remplir son stade, les Rémois ont innové en proposant tout (et n'importe quoi) à leurs supporters à chaque cap passé. Ainsi, à partir des 11 000 places vendues, les supporters ont le choix de la couleur projetée sur le toit de leur tribune. À 12 000, ils ont la possibilité de choisir le flocage porté par chaque joueur. À 13 000, c'est une distribution de tattoos aux couleurs de Reims à tout le stade qui se déroule. À 14 000, un show pyrotechnique est réalisé à l'entrée des joueurs. À 15 000, un funambule traverse le stade. À 16 000, un duel de mascotte entre Auguste, celle du Stade de Reims, et Pantéo, celle de l'ASSE, se déroule. Ces paliers devraient tous être atteints ce soir donc.
Pour le reste, à partir de 17 000 personnes, tous les joueurs lancent leur maillot en tribune à la fin du match. À 18 000, un tifo géant prend place dans tout le stade. À 19 000, tout le stade est invité pour un match de la deuxième partie de saison tandis qu'en cas de guichets fermés, un tirage au sort aura lieu parmi tous les supporters pour désigner le gagnant d'une voiture.
🎮 Le jeu reprend à 𝐃𝐞𝐥𝐚𝐮𝐧𝐞 pour #SDRASSE !
— Stade de Reims (@StadeDeReims) January 12, 2026
👾 𝟏𝟎 𝐩𝐚𝐥𝐢𝐞𝐫𝐬 à débloquer
🎁 𝟏𝟎 𝐫𝐞́𝐜𝐨𝐦𝐩𝐞𝐧𝐬𝐞𝐬 associées
👀 Quel palier allons-nous atteindre cette année ? 🏟️ pic.twitter.com/xdKwmZkkf1
Pour rappel, l'ambiance n'est pas au beau fixe entre certains supporters rémois et la direction du Stade de Reims. Le principal groupe de supporters du club champenois a annoncé qu'il ferait grève samedi pour la venue des Verts. En effet, les ULTREM pointent une nouvelle fois du doigt des relations conflictuelles avec la direction du club. En réponse, le groupe de supporters annonce procéder à une grève des encouragements durant les trente première minutes de la rencontre. Il faudra une fois de plus compter sur les supporters stéphanois pour mettre l'ambiance à l'extérieur afin que l'enceinte rémoise ne sonne pas creuse.

