Reims 1-1 St-Etienne : les Verts y ont cru

Pros     | Publié le par Thomas | 127 commentaires
Pour le compte de la 22ème journée de Ligue 1, les Verts se sont déplacés sur un terrain très difficile à Reims, au stade Auguste-Delaune. Alors qu'ils avaient ouvert le score par Bahebeck, ils ont été rattrapé à la fin du temps réglementaire. 

Christophe Galtier avait prévu un dispositif particulier pour contrer le Stade de Reims. 5 défenseurs étaient ainsi alignés au coup d'envoi, comme les Champenois. 
Le premier acte n'a offert que très peu d'occasions et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge, logique. 

Revenu de blessure, le capitaine Loïc Perrin ne pourra pas reprendre sa place pour la seconde mi-temps, la faute à une douleur aux ischio-jambiers. Jonathan Brison le remplace et Théophile-Catherine coulisse dans l'axe. 
A l'heure de jeu, après une remise de la tête de Soderlund, Jean-Christophe Bahebeck se met en position de tir et trompe Placide pour ouvrir le score (0-1, 61ème). Ce sera le seul tir cadré des Verts durant cette rencontre.
Acculés en défense, l'AS Saint-Etienne craquera à la 89ème lorsque Mandi, lâché par Théophile, reprit à bout portant un centre de Kankava. Auteur de deux parades décisives et impressionnantes un peu plu tôt dans la rencontre, Ruffier ne peut rien sur ce coup là. 

Les Verts repartent donc de Champagne avec le point du match nul et mettent fin à la série de 7 défaites consécutives à l'extérieur. Mais le scénario et l'égalisation tardive laisseront des regrets aux hommes de Galtier, même s'ils ne méritaient certainement pas de l'emporter..
Article plus récent chevron_right
Tabanou : "Il faut retenir le bon côté"
chevron_left Article plus ancien
Flash : Galtier change de schéma de jeu
keyboard_arrow_down Commentaires (127) keyboard_arrow_down