Regnet : "Leur poser des problèmes et pourquoi pas créer l'exploit"
Invité d’ICI Bourgogne ce vendredi matin, David Regnet l’entraineur de Quetigny s’est exprimé avant d’affronter l’AS Saint-Étienne au 7ème tour de la Coupe de France.
David Regnet : "La pression monte, il y a beaucoup d’effervescence et d’excitation à la veille du match qui arrive. En tant que compétiteurs on y croit, ça reste un match de foot de 90 minutes. Ils doivent courir comme nous. L’idée c’est de leur poser des problèmes et pourquoi pas créer l’exploit.
Le fait d’avoir pas mal d’absents pour eux va les obliger a faire autrement de ce qu’ils ont l’habitude de faire en championnat avec des joueurs qui ne seront pas habitués à jouer devant du public et de porter le maillot de l’équipe première. Eux aussi auront une pression particulière pour réussir ce match. On peut se servir de cela pour leur poser des problèmes.
Cet environnement est nouveau pour tout le monde chez nous, ce n’est pas notre quotidien. Jouer au Stade Gaston-Gérard, c’est totalement différent, il va falloir appréhender cela avec le public. Depuis le tirage on veut profiter tous ensemble, partager des choses incroyables en équipe. Le jour du match, le moment venu, on va rentrer dans une sorte de concentration et faire abstraction de ce qu’il se passe autour en essayant de performer. L’idée ce n’est pas de tout bousculer, ne pas perturber nos habitudes, nous sommes restés dans du classique en montant le curseur au niveau athlétique et tactique.
On regrette que les supporters stéphanois ne puissent pas venir, on voulait que cela soit une fête pour le foot, pour l’AS Quetigny. Avoir les supporters stéphanois dans le stade ça aurait été génial même si, je pense qu’avec l’autorisation, il y aurait eu plus de vert que de rouge en tribune. Ça faisait partie de l’expérience que nous voulions vivre aussi sur ce match."
