Recrue estivale, Fiona Bogi revient sur ses débuts à l'ASSE

Nouvelle recrue des Vertes cet été, Fiona Bogi était présente en conférence de presse ce vendredi au côté de Laurent Mortel. Elle a évoqué son adaptation, son rôle et l'engouement autour de la section féminine.
Recrutée du côté de Rodez cet été, la défenseure des Vertes, Fiona Bogi est revenue sur son adaptation du côté du Forez : "Dans l'ensemble, mon intégration se passe bien. J'ai été très bien accueillie, je connaissais pas mal de visages familiers, ce qui a facilité mon intégration. Les résultats positifs ont accéléré ce processus (trois victoires sur les trois premiers matchs). Il nous reste deux matchs et nous allons essayer de continuer au mieux cette première partie de saison."
Défenseure centrale de formation, la joueuse formée à Montpellier a cette faculté d’évoluer à différents postes. Elle est revenue sur son poste favori ainsi que sur ses buts marqués, une qualité qu'elle qualifie de peu familière : "Le coach le sait, ce n’est pas un secret, je préfère jouer dans l'axe, mais comme je lui ai dit, si je dois jouer à gauche, à droite, dans l'axe ou sur un côté, je donnerai le maximum. Concernant mes buts, ce ne sont pas des caractéristiques familières normalement, mais cela a aidé l'équipe à certains moments, et j'espère pouvoir le faire encore."
Après plusieurs mois passés du côté de l'ASSE, Fiona Bogi juge l'engouement autour de la section féminine, et notamment le fait de jouer sur le terrain Salif Keita : "Il y a un très bel engouement, nous recevons beaucoup de messages sur les réseaux sociaux, et nous sommes parfois arrêtées dans la ville. On aimerait que cet engouement se traduise par des billets vendus et que les gens viennent au stade. Depuis le début de la saison, il y a une augmentation de la billetterie chaque week-end, et nous en sommes fières. Nous espérons que cela continue ainsi. Sur le fait de jouer au Salif Keita, on s'entraîne dessus, donc on y est plutôt à l'aise, les tribunes sont agréables. Concernant Geoffroy-Guichard (ndlr, match contre Paris au Chaudron vendredi prochain) ce sera différent, notamment pour celles qui n'y ont jamais joué. Nous aurons le temps d'y penser la semaine prochaine, mais nous sommes concentrés pour le moment sur le match de demain contre Guingamp."
