Récit : Galtier a eu des mots pour tout le monde !

Pros  #ASSEPSG   | Publié le par Thomas | 25 commentaires
Nous oublierons volontiers le résultat du match de dimanche soir pour ne retenir que les grandioses festivités des Green Angels et l'au revoir à Coach Galtier. Ce dernier s'est vu dédier plusieurs banderoles en tribunes. D'abord du côté du Kop Sud : "Galtier : tu as su redonner du bonheur au peuple vert. A Sainté tu seras toujours chez toi ! Merci !" puis du Kop Nord "Derbies gagnés, trophée remporté, Europe retrouvée, 17ème place oubliée, 9 ans de fidélité, Merci Monsieur Galtier !".

Après le coup de sifflet final le technicien forézien est allé saluer les diverses tribunes. Au pied de la tribune Jean Snella, il a félicité les Green Angels : "Tout simplement messieurs, restez les mêmes, restez derrière cette équipe, restez derrière cette couleur. Vous êtes les plus grands en France, les plus grands en Europe, bravo à vous les GREEN !"

Puis il a traversé la pelouse, en s'arrêtant et en saluant d'abord la tribune Henri Point. Au pied de la tribune Charles Paret, devant les Magic Fans, il a été un peu plus bavard : "Je me souviens du premier match. Vous faisiez la gueule. Et je sais pourquoi vous faisiez la gueule. Parce que tellement vous aimez ce club, tellement vous aimez cette couleur, vous étiez malheureux (vis-à-vis de la situation sportive). Ce soir je vous laisse, parce que la vie est ainsi faite, mais sachez que jamais je ne pourrais vous oublier. Sachez que j'estime que vous êtes surement les meilleurs de France. Pas loin d'être les meilleurs d'Europe. Encouragez toujours cette équipe, encouragez ces joueurs, faites le maximum et je vais encoure vous dire une chose : vous allez beaucoup beaucoup beaucoup me manquer. ALLEZ LES VERTS !"

Coach Galtier, rejoint par son épouse, a ensuite reçu divers cadeaux de la part des dirigeants. Des fleurs, un immense cadre avec une superbe peinture et une lampe de mineur. Cette dernière, très symbolique pour tout stéphanois, a été l'objet d'un moment tout autant symbolique et émouvant quand Galtier s'est pressé d'aller la présenter au stade entier sur le point du rond central. Un entraîneur qui a tout compris aux valeurs de la ville. 

Enfin, dans les coulisses du stade, il a encore évoqué son départ devant la caméra du site officiel : "Je savais que ça allait être beau, émouvant. C'était beau. Émouvant, moins par rapport au match, au résultat, et au type de match qu'on a proposé. Mais autant avant et après, ça a été des moments qu'on ne peut pas oublier. C'est 8 ans d'une vie, 8 ans d'une vie professionnel, c'est beaucoup. Que les gens ne retiennent pas Février, Mars et Avril, parce que tout ce qui a été fait avant a été bien fait. Malheureusement les derniers mois sont difficiles. Il faudra retenir les 8 ans où le club a progressé saison après saison et à essayer à la fois d'être à la hauteur dans notre championnat mais aussi au niveau européen. J'ai vu qu'il ne retenait pas ces trois mois. Bien évidemment. Mais j'ose espérer que le club va vivre encore de grandes soirées, de grands matchs, des compétitions européennes. J'espère que dès la fin de saison prochaine, le club retrouvera ces voyages européens, ces grandes soirées dans ce club là, dans ce stade là surtout avec ces supporters là bien évidemment. 
On ne se prépare pas à ça. On essaye de rester concentrer le plus longtemps possible sur le match, sur le job. Mais on a vu rapidement que ça allait être difficile. Du coup, on espère vite passer sur une autre page pour basculer sur autre chose."

Merci Coach !


[EXCLU] L'hommage à coach Galtier par ASSE
Article plus récent chevron_right
Rocheteau s'interroge sur les blessures
chevron_left Article plus ancien
Les Magic Fans narguent le préfet !
keyboard_arrow_down Commentaires (25) keyboard_arrow_down