Ramirez "C'est l'avant-centre sud-américain typique" selon Acosta

Pros | Publié le par Tibo | 43 commentaires

Acosta, ancien attaquant du Puy désormais installé du côté de Montbrison voit d'un bon œil la signature d'un de ses compatriotes à l'AS Saint-Etienne. Dans les colonnes du Progrès, il brosse le portrait de la recrue estivale stéphanoise. 

"Je ne le connais pas personnellement mais, lorsque j’allais commenter des matchs de l’Uruguay, j’ai pu assister à quelques rencontres de championnat. J’ai le souvenir d’un garçon intéressant et adroit qui marque beaucoup de buts. Il a un peu le physique de Gonzalo Bergessio qui a joué à l’ASSE. C’est l’avant-centre sud-américain typique, très présent dans la surface de réparation. Il peut faire la différence car il a des qualités. C’est un joueur qui ne rechigne pas à faire les efforts. Il est très professionnel. Son arrivée peut constituer une bonne solution pour l’ASSE.


La grosse différence entre la France et l’Uruguay se situe au niveau des infrastructures. Quand Ignacio va arriver à Geoffroy-Guichard pour jouer devant 30 000 ou 40 000 personnes… Il y a de la ferveur en Uruguay mais le public est surtout présent pour les matchs de Penarol et Nacional, les deux plus gros clubs du pays. Sinon, les stades de première Division en Uruguay, c’est comme pour un match d’Andrézieux-Bouthéon. Il y a 800 personnes."

Photo de Juan Ignacio Ramirez
chevron_right Voir la fiche de Juan Ignacio Ramirez
keyboard_arrow_down Commentaires (43) keyboard_arrow_down