Ramirez pas mis dans les meilleures dispositions pour performer ?

Pros | Publié le par Tibo | 43 commentaires

Rapidement lancé dans le grand bain, Ignacio Ramirez doit se contenter du banc de touche depuis la réception de Bordeaux, en dehors de 16 minutes disputées face à Nice. La situation de l'attaquant uruguayen interroge alors qu'il a glissé dans la hiérarchie des attaquants.

Jérôme Lecigne, spécialiste du football uruguayen pour Lucarne Opposée s'est exprimé dans l'émission 100% Verts de notre partenaire France Bleu Saint-Étienne Loire. Il y a évoqué la situation de "colo" et son incompréhension concernant la gestion de son cas :

"C'est très étrange. Un joueur sud-américain comme lui, qui fait un long voyage, un long déménagement de Montevideo à Saint-Étienne a toujours besoin d'un petit temps d'adaptation. Lui, spécifiquement avait un besoin d'adaptation en plus parce qu'il avait peu joué au mois d'août avec son club, il était en instance de départ. Il n'avait pas non plus joué au mois de juillet suite à une blessure. 


Il est dans une situation un peu bizarre parce qu'il arrive à Saint-Étienne. Il rentre dans son premier match, il est titulaire lors du deuxième. Il n'est pas forcément très en forme, du coup il en souffre et depuis, alors que ça aurait dû être l'inverse, qu'il joue un peu moins au début et monte en puissance progressivement, depuis il ne joue plus. Notamment le match contre Lyon où Saint-Étienne aurait pu avoir besoin d'un attaquant de surface en fin de match. Dans la hiérarchie, il est relégué assez loin. Alors que c'est maintenant qu'il est installé, qu'il enchaîne les entraînements, qu'il a eu la remise en forme qui va bien, qu'il devrait avoir un peu plus de temps de jeu. 


C'est inquiétant parce qu'un attaquant a besoin de se rôder, de jouer des matchs. Si il a le talent pour réussir, il finira par s'imposer. Il aura de nouveau sa chance dans l'avenir, il faudra la saisir à ce moment-là. Il est vrai qu'idéalement, un autre temps d'adaptation aurait été plus bénéfique pour qu'il s'impose dès son arrivée."

Photo de Juan Ignacio Ramirez
chevron_right Voir la fiche de Juan Ignacio Ramirez
keyboard_arrow_down Commentaires (43) keyboard_arrow_down