Ramirez a appris à l'ASSE

Après avoir donné la victoire à son équipe de Nacional, Ignacio Ramirez a accordé une interview à Medios Publicos, un média local. Il revient notamment sur sa courte aventure stéphanoise.
Ignacio Ramirez n'aura pas vraiment eu le temps de visiter. À Saint-Étienne, il ne compte que cinq petites apparitions en Ligue 1, ne parvenant pas à être décisif. L'attaquant uruguayen a même goûté à la National 3, avec l'équipe réserve face à Montluçon, où il avait trouvé le chemin des filets (2-0 le 23 octobre 2021). Ramirez a tout de même appris sous le maillot Vert. "L'expérience et le changement de mentalité en valaient la peine. C'était tout un apprentissage, notamment dans la partie physique du fait de la mobilité pour trouver des espaces. Je devais être intelligent pour me positionner et trouver les solutions rapidement", analyse-t-il.
Dans une équipe à la peine, notamment offensivement, le numéro 9 n'est pas parvenu à faire son trou du côté du Chaudron. "La barrière de la langue et la non compréhension des discussions ont également été une difficulté", se rappelle Ramirez. Et il revit dans son pays. L'Uruguayen a déjà inscrit trois buts en 12 matchs depuis son retour, avec le club de Nacional.
Le flop du mercato estival stéphanois se refait une santé 👇 #ASSE https://t.co/WwyszEY0w7
— Envertetcontretous (@Site_Evect) June 14, 2022