Rachat : Tiens, revoilà Peak6 !

Club | Publié le par Tibo | 46 commentaires

La vente d'un club donne souvent lieu à des rebondissements, des informations farfelues ou encore des surprises. Celle de l'ASSE est un florilège de tout ce que l'on peut trouver et imaginer.

Le dernier épisode en date, à en croire les informations de L'Équipe, s'apparenterait à un remake ou une suite, c'est selon. En 2018, le 15 mai pour être exact, l'AS Saint-Étienne annonçait sur son site internet "entrer en discussions exclusives" avec le fonds américain Peak6 pour la reprise du club.


Quelques jours plus tard, les négociations s'arrêtaient brusquement, l'ASSE se montrant particulièrement véhémente envers le fonds américain. L'histoire devait se régler devant les tribunaux mais les menaces sont restées sans lendemain. Toujours est-il qu'aujourd'hui, la piste Peak6 serait relancée. Derrière ce fonds d'investissement, on retrouve deux personnes : Matt Hulsizer qui est passionné par l'analyse sportive et Jenny Juste dont la fortune personnelle attendrait 1.3 milliards d'euros selon Forbes. 


Selon le quotidien sportif, le nom de Peak6 ferait son retour dans les coulisses du club. L'entourage de SAR Norodom Ravichak aurait contacté, en vain, le fonds d'investissement. Le scénario de cette suite semble néanmoins bancal. Difficile d'imaginer des Chinois, puisque le projet du Prince est fortement soutenu par des marques importantes chinoises et même un Prince cambodgien dont le business se situe principalement en Asie, solliciter l'aumône auprès d'un fond américain. Rappelons que la Chine et les Etats-Unis se livrent une guerre économique sans merci. 


Toujours est-il que Bernard Caïazzo reviendrait d'un nouveau voyage aux Etats-Unis, à Boston puis à New-York pour mener une nouvelle chasse au "milliardaire". Reste à savoir si cette chasse a été fructueuse, ou si le président du conseil de surveillance est rentré bredouille, pour ne pas reprendre le patois du bouchonnois. 


Article plus récent chevron_right
Ruffier réclame une petite fortune à l'ASSE
chevron_left Article plus ancien
Nyamsi : "Saint-Étienne est dos au mur"
keyboard_arrow_down Commentaires (46) keyboard_arrow_down