Rachat : Les supporters prudents mais confiants !

Pros | Publié le par Faustine | 43 commentaires
Hier, nous vous demandions sur nos réseaux sociaux votre avis sur le probable futur rachat de l'AS Saint-Etienne par la société américaine Peak6, propriété de Matt Hulsizer. Vous êtes une majorité à estimer que cette arrivée d'investisseurs est nécessaire au club pour franchir un cap. Malgré l'excitation, nombreux d'entre vous rappellent les récents évènements du côté du LOSC ou du FCSM qui poussent à la méfiance. Florilège de vos réactions :

Corentin : Un rachat c'est kit ou double. Coup de poker. Derrière il faut garder l'esprit du club, les prix ne doivent pas flamber sous peine de voir le stade se vider. L'âme du club doit être respectée. Même si, sans se le cacher, le club a besoin d'être vendu. Espérons que l'investisseur soit conscient des enjeux du rachat du club. Le peuple vert est costaud et ne laissera pas son club partir en vrille. Attendons avant de parler, en espérant que nous ne parlerons pas de mauvaises choses à la rentrée.

Robin : Arrêtons de comparer ce projet à Lens, Grenoble, ou autres...Pourquoi ne pas le comparer à Nice, Marseille ou Monaco ? Un rachat c'est un coup de poker. Personne ne peut prédire comment ça va tourner. On verra bien.. Il faut prendre des risques.

Benja : Très dubitatif... Quand on voit Lens, Sochaux, Grenoble, plus récemment Lille, ça fait peur... Surtout que pour lui, le club ne sera qu'une broutille... A voir !

Quentin : Faut savoir : ça fait des années que ça se plaint d'être sans fric, sans joueurs (l'un ne va plus sans l'autre), sans trophées, sans LDC, qu'il faudrait des sous blablabla...Et là qu'un investisseur (qui semble s'y connaitre en matière de sport) veut investir, on ferait la fine bouche ? Attention à ne pas être démagogue...il n'y a pas de milliardaire à Sainté, donc la seule façon d'évoluer était un investissement étranger.

Victor : Ils sont déjà actionnaires de trois clubs de foot, dont la Roma... Ce ne sont des rigolos... Maintenant il faudra voir leurs ambitions en terme d'investissements.

Miguel : Franchement je suis inquiet... mais bon ils faut vivre avec sont temps est ça passe par là ... Si l'on veut que Sainté redevienne ce qu'elle a été, il est évident qu'il faut être costaud financièrement.

Jeremy : La victoire deviendra banale du fait des moyens engagés, et la défaite sera inadmissible. Même un titre deviendra fade, comme pour le PSG aujourd'hui. A vaincre sans péril on triomphe sans gloire. Le pire des scénarios.

Steve : Évoluer je dis oui, il faut effectivement des moyens supplémentaires, ça passe par ce genre d’investisseurs. Si nous voulons exister et revivre de grands moments il faut passer par là. Maintenant il ne faut pas le faire à n’importe quel prix. Sainté est une institution du football Français et cela doit être respecté sans pour autant en faire une antiquité dont personne ne voudra dans quelques décennies... Ce groupe semble être sérieux et compétent dans le domaine sportif. Attendons d’en savoir un peu plus.

Bibi : Il faut évoluer avec son temps et ne pas rester en rade ou sur le côté de la route en regardant les autres clubs avancer....soyons positifs !

Hedi : Je pense que c’est un bon choix stratégique que ce rachat du club. Une injection de moyens plus importants afin de pouvoir bâtir un club et une équipe car les deux ont été fragilisés depuis plusieurs saisons. Pour exister sur la scène européenne et nationale, c’est une bonne idée.

Kirika : Américain ou pas chaque projet de reprise est différent. Confiance en Roro pour faire le bon choix, il laissera pas le bébé au premier Lopez venu. Mais non toujours un peu de crainte quand on voit Sochaux, Lille..
Article plus récent chevron_right
Galtier avait perdu le côté humain à Saint-Etienne
chevron_left Article plus ancien
Mercato : Tholot veut garder Nordin
keyboard_arrow_down Commentaires (43) keyboard_arrow_down