Rachat de l'ASSE : Le prince héritier de Dubaï dans un projet présenté à Lazard ?

Pros | Publié le par Tibo | 42 commentaires
L'AS Saint-Etienne avait mandaté il y a plusieurs mois de cela la banque Lazard, afin de trouver un investisseur pour le club voir un nouvel actionnaire. Si le projet Peak6, ainsi que le projet porté par l'énigmatique Jacques Pauly ont fait couler beaucoup d'encre, Challenges révèle aujourd'hui un autre dossier.

L'agent de joueurs Alberto La Gamba aurait formulé une offre de rachat pour l'ASSE, bien en-dessous des 50M€ réclamés. Challenges explique que pour s'offrir le club du Forez, l'agent qui possède la société Sport Trade e Consulting S.A, domiciliée à Lugano (Suisse) avait mandaté l'avocat d'affaires Didier Poulmaire à l'origine du rachat de l'Olympique de Marseille par le milliardaire américain Frank McCourt.
Ce dernier aurait rapidement jeté l'éponge "face à l'absence de garanties financières apportées par Alberto La Gamba". Afin de dissiper les doutes sur son projet, La Gamba a révélé à ses différents interlocuteurs qu'il agissait pour le compte du prince héritier de Dubaï, Hamdan bin Mohammed Al Maktoum dont la fortune est estimée à plus de 500 millions d'euros.

Une source proche du dossier explique au magazine : "Tout cela était très opaque et Lazard a mis très vite fin aux discussions".
Article plus récent chevron_right
Hamouma is back
chevron_left Article plus ancien
Mercato : Un futur en MLS pour Beric ?
keyboard_arrow_down Commentaires (42) keyboard_arrow_down