Rachat de l'ASSE : 777 Partners rachète un autre club historique

Club | Publié le par Tibo | 13 commentaires

Evoqué il y a quelques mois à Saint-Étienne, le fonds d'investissement américain 777 Partners qui venait de prendre les commandes du Genoa en Italie débarque en Belgique.

C'est du côté du Standard de Liège que 777 Partners pose ses valises avec une reprise à 100% du club de Sclessin. Le montant du rachat s'élèverait à 55M€ selon plusieurs médias belges.

Déjà présent en Italie donc et en Espagne, où 777 Partners possède des parts au Séville FC, le fonds d'investissement continue de développer son réseau de clubs, conformément à sa stratégie : "Nous pensons qu’il y a beaucoup d’intérêts à avoir plusieurs clubs. Ce n’est pas seulement pour avoir une sorte de playbook au niveau économique, mais cela concerne aussi le sportif : avoir des équipes qui ont la même idée de jeu, la même façon de jouer, de s’entraîner... Cela peut permettre à des joueurs de passer d’un club à l’autre sans besoin de temps d’adaptation très long. Cela a beaucoup d’avantages. On peut aussi centraliser le scouting. On peut avoir plus de force sur des aspects commerciaux. C’est définitivement quelque chose que l’on veut faire, mais pour le moment, nous sommes concentrés sur le Genoa et tous nos efforts vont vers notre club pour éviter la relégation. Mais dès que l’on pourra respirer, on engagera des recherches pour prendre d’autres clubs dans différentes régions du monde." avait confié Juan Arciniegas, le Directeur général qui supervise les investissements de 777 Partners dans le sport en décembre dernier à RMC.

Attentif au marché français, 777 Partners pourrait de nouveau entrer dans la danse à Saint-Étienne, si le processus de vente devient plus lisible.
keyboard_arrow_down Commentaires (13) keyboard_arrow_down