Rachat : 777 Partners pas intéressé par l'ASSE

Club | Publié le par Tibo | 25 commentaires

La société d'investissement américaine qui a racheté en début de saison le Genoa, a vu son nom associé à l'AS Saint-Étienne au cours des dernières semaines.

Dans une longue interview accordée à RMC Sport, Juan Arciniegas, le Directeur général qui supervise les investissements de 777 Partners dans le sport en dit plus sur la volonté d'implantation de la société dans ce domaine : "Nous pensons qu’il y a beaucoup d’intérêts à avoir plusieurs clubs. Ce n’est pas seulement pour avoir une sorte de playbook au niveau économique, mais cela concerne aussi le sportif : avoir des équipes qui ont la même idée de jeu, la même façon de jouer, de s’entraîner... Cela peut permettre à des joueurs de passer d’un club à l’autre sans besoin de temps d’adaptation très long.
Cela a beaucoup d’avantages. On peut aussi centraliser le scouting. On peut avoir plus de force sur des aspects commerciaux. C’est définitivement quelque chose que l’on veut faire, mais pour le moment, nous sommes concentrés sur le Genoa et tous nos efforts vont vers notre club pour éviter la relégation. Mais dès que l’on pourra respirer, on engagera des recherches pour prendre d’autres clubs dans différentes régions du monde."

Concernant l'AS Saint-Étienne, Juan Arciniegas a démenti l'intérêt de la société pour le club. Le marché français est néanmoins observé par 777 Partners qui pourrait à l'avenir reprendre un club : "La France a sorti quelques-uns des meilleurs joueurs au monde et elle le fait depuis des années. C’est vrai que le marché français peut nous intéresser à l’avenir. Je ne dis pas que nous investirons, ni que nous ne le ferons pas, mais il est certain que nous regarderons les opportunités. C’est un marché très attractif grâce aux bons centres de formation et si cela peut coller avec notre stratégie et notre réseau, nous verrons."

keyboard_arrow_down Commentaires (25) keyboard_arrow_down