"Vous êtes enfin au niveau où on vous attendait"

Pros  #ASSEPauFC | PubliĂ© le par Tibo | 1 commentaire

Ce samedi à 19h00 l'AS Saint-Étienne reçoit le Pau FC pour un nouveau duel dans la course au maintien. Avant la rencontre, nous avons posé trois questions à Alex, du compte twitter @1959Pau pour en savoir plus sur le prochain adversaire des Verts.


Après une bonne première partie de saison, le Pau FC est la pire équipe de Ligue 2 en 2023. Comment expliquer ce changement dans les performances ?

Ça tient à pas grand chose cette différence dans les performances. On est neuvième à la trêve de la Coupe du Monde. On avait connu deux phases, sur les cinq premiers matchs de la phase aller on est vraiment au fond du trou mais derrière on se reprend. Sur les neuf matchs suivants, on a quasiment une dynamique de prétendant à la montée. On était vraiment bien, mais sûrement aussi en sur-régime à ce moment-là. Depuis la reprise post Coupe du Monde, on a gardé nos défauts surtout en attaque, on a vraiment du mal à marquer, à avoir un neuf se dégageant au poste d'attaquant. On n'a pas les joueurs qui comme Bassouamina ou Saivet qui avant cette pause liée à la Coupe du Monde nous permettaient d'aller arracher des victoires. Comptablement, on n'y est pas du tout, on a une seule victoire en Ligue 2 plus une en Coupe de France contre Montpellier. Mais dans le jeu, on est intéressant, pas forcément sur la totalité du match. C'est pour cela que je ne suis pas forcément inquiet pour le maintien. Autant les résultats ne sont pas là, mais le fond de jeu est là, les joueurs continuent à se battre et à avoir la capacité à dominer des matchs et à bouger les adversaires. On est dans une phase difficile mais on est tout de même présent. 


À l'inverse, l'ASSE sur 2023 est l'équipe la plus performante de Ligue 2 avec Le Havre. Quel regard portez-vous sur ce Saint-Étienne de 2023 ?

Vous êtes enfin au niveau où on vous attendait. Lorsqu'on avait discuté au match aller, je voyais Saint-Étienne dans les favoris pour la montée, malgré le début de saison raté mais vous avez poursuivi ce mauvais début de saison. Là j'ai l'impression que ça se met enfin en place. Vous avez fait un gros mercato d'hiver même si vous perdez Gaëtan Charbonnier. Je pense que la machine est lancée et votre maintien sera juste une question de quelques journées, avant que vous puissiez être vraiment tranquille par rapport à la zone de relégation. 


Est-ce que ce match de samedi est un tournant dans la course au maintien, un fameux match à six points ?

Non, je ne le vois pas vraiment comme ça. Pour moi, vous êtes au-dessus du lot par rapport aux autres équipes comme Rodez, Nîmes, Niort ou Dijon avec qui on va vraiment se battre pour le maintien. Dans tous les cas, je pense que vous finirez devant nous. Je ne vois plus Saint-Étienne comme un concurrent direct. Je n'aurais pas forcément dit la même chose il y a un mois mais là, pour moi, vous allez finir tranquillement en milieu de tableau même si vous vous êtes fait bien peur. Je ne pense pas que ce soit un match à six points, d'autant plus qu'on est encore loin de la fin du championnat. C'est un match important pour vous comme pour nous. Vous n'avez vraiment pas intérêt à le perdre parce que ça casserait votre dynamique actuelle mais je ne vois pas ça comme un match face à un concurrent direct. 

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down