"Un quart de l'ASSE qui est le fruit d'agissements délictueux"

Club | Publié le par Tibo | 37 commentaires
Alors que les dirigeants de l'AS Saint-Etienne s'évertuent depuis plusieurs années à affirmer qu'Adao Carvalho ne possède pas de parts à l'AS Saint-Etienne. L'avocat de la société Croissance Foot, présidée par Roland Romeyer, qui est-elle même actionnaire du club a lâché une phrase lors de l'audience au tribunal de Commerce de Saint-Etienne qui ne doit pas passer inaperçue.

"C'est un dossier qui pollue la vie du club. Il y a une complexité juridique dans la poursuite. C'est la moitié du capital social de Croissance Foot, un quart de l'ASSE qui est le fruit d'agissements délictueux. Ces parts, il faut en faire quelque chose. Il faut que l'on trouve une solution. On n'a pas voulu racheter les parts comme il le dit. Il rêve ! Il veut vendre les titres pour 10M€ ! On ne peut pas être le receleur, mais on peut-être le blanchisseur de son propre délit. Il ne peut pas récupérer le produit de son forfait. La moindre mauvaise image n'est pas bonne pour le club. C'est très important pour l'AS Saint-Etienne et pour tout le monde."

Le procureur Jean-Daniel Regnauld a demandé la confiscation des parts détenues par Adao Carvalho : "J'ai découvert cette procédure au tribunal de commerce : quelqu'un qui voulait récupérer le produit des infractions qu'il avait commises. Cette société Luxembourgeoise (Setcar Invest, dissoute depuis), elle n'a été créée que pour blanchir. C'est ce que je reproche. Il a volé, il a été condamné, et maintenant il veut en profiter. J'ai fait saisir les parts et le compte courant qui en découle. Je demande leur confiscation. Qu'il n'ait aucun bénéfice des faits qu'il a commis. Après, à la grâce... Charge de les négocier, sachant que les victimes des infractions sont prioritaires sur l'état."
keyboard_arrow_down Commentaires (37) keyboard_arrow_down