"Un passage en force", "que du court terme" : Puel atomise la L1 à 18

Pros | Publié le | 57 commentaires

Si la LFP tente d'avancer sur un projet de Ligue 1 à 18 clubs, de nombreux entraîneurs ont déjà affirmé être totalement contre cette idée. Parmi eux, Claude Puel. Le coach de l'ASSE n'a d'ailleurs pas mâché ses mots.

"Je trouve ça regrettable. Dans la mesure où un papier dit que les entraîneurs seraient d’accord alors qu’on ne leur a pas demandé leur avis... Je sais qu’une majorité est contre. C’est un passage en force voulu par des gens qui ont des visions à court terme parce que certains clubs sont en difficulté. On se dit qu’avec moins de clubs on réduit le gâteau. Ce n’est pas "qu'est-ce qui serait intéressant pour notre football", mais plus "qu’est-ce qu’on fait pour réduire le déficit". Ça m’ennuie beaucoup pour ne pas dire plus.

chevron_right À lire aussi
Puel agacé par les rumeurs de vente

Ce n’est pas ça qui va nous permettre d’aller concurrencer les autres ligues. Ce n’est que du court terme. Pour moi, il doit y avoir un vraie refonte. Le National par exemple ? Est-ce qu’on veut le professionnaliser ? Ce serait une idée. Ce sont plein de choses comme ça. Avec cette pandémie, c’est une situation exceptionnelle et là on réagit chacun de son côté. Je n’entends pas l’UNFP, la fédération, la direction nationale, et en catimini, on va faire quelque chose et nous imposer quelque chose. Ce n’est pas constructif pour notre football, juste constructif pour une élite."

Photo de Claude Puel
chevron_right Voir la fiche de Claude Puel
keyboard_arrow_down Commentaires (57) keyboard_arrow_down