Quillot évoque le salary cap et la limitation des effectifs

Pros | Publié le par Grégory | 37 commentaires

Invité à s'exprimer sur la situation financière des clubs sur RMC, le directeur général exécutif de la LFP Didier Quillot a évoqué la possibilité de mettre en place un salary cap et une limitation des effectifs.

 "Je pense qu’il ne faut rien s’interdire. Vous parlez de salary cap, on pourrait également parler de squad limit, c’est-à-dire la limitation des effectifs. Ce sont deux idées qui sont dans l’air à l’UEFA et à la FIFA et je pense qu’il va falloir faire atterrir ces idées à un moment ou un autre.  


(...) Nous sommes une économie globalisée, on a des concurrents européens, donc cela ne peut pas être fait uniquement par la France. Le salary cap et le squad limit pourquoi pas, mais à condition que cela soit dans tous les pays européens en même temps, que la France ne perde pas en compétitivité économique. La France a déjà un problème de compétitivité économique lié aux charges fiscales et sociales de nos clubs, et de nos entreprises, par rapport à nos concurrents espagnols ou allemands… Il faut qu’il y ait une harmonisation ou une régulation au niveau européen." 

Article plus récent chevron_right
Palencia élogieux envers Boudebouz et Kolodziejczak
chevron_left Article plus ancien
Que sont-ils devenus : avec Quentin Vogt
keyboard_arrow_down Commentaires (37) keyboard_arrow_down