Qui veut diffuser la L1 ?

Club | Publié le par Paul | 23 commentaires

Toujours sans diffuseur principal à la fin du mois, la LFP vient de lancer deux consultations de marché relatives aux droits d’exploitation audiovisuelle des championnats de Ligue 1 et de Ligue 2. Si aucun accord n'est trouvé avec une chaîne, le championnat ne sera majoritairement plus diffusé. Le cas échéant, plusieurs médias se sont déjà positionnés pour diffuser la L1 gratuitement. 

Initialement attribuée à Mediapro, l’exploitation principale des droits est donc soumise à de nouvelles consultations. À noter que cet appel d'offre ne concerne pas le lot détenu par Bein Sports (utilisé par Canal +) même si les deux médias ont indiqué vouloir remettre également ce lot sur le marché.


La consultation relative à la Ligue 1 Uber Eats comprend 4 lots :

  • Lot A : 1 match par journée de championnat dont 10 matches de choix 1 (Top 10) et 28 matches de choix 3 avec le grand magazine du dimanche et le magazine bilan.
  • Lot B : 7 matches par journée de championnat dont 38 matches de choix 2, 38 matches de choix 5, 36 matches de choix 6 et 152 matches de choix 7 à 10 avec le magazine de présentation de la journée et le magazine du dimanche matin.
  • Lot C : Les 3 multiplex des 19e, 37e et 38e journées de championnat, les 2 matches de barrage et le Trophée des Champions.
  • Lot D : les magazines en semaine.
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