Qui sont les joueurs les plus utilisés par Gasset ?

Pros | Publié le par Faustine | 32 commentaires
Alors que les Verts joueront leur dernier match de préparation ce samedi contre Nice, les temps de jeu respectifs des joueurs de l'effectif de Jean-Louis Gasset permettent de tirer différents enseignements. Qui semble être le mieux armé physiquement à deux semaines de la reprise ? Quels jeunes joueurs compteront dans l'esprit du coach ? Qui semble mis de côté ? Premières réponses.

1er : Neven Subotic, 311 minutes de jeu :
 La présence de Neven Subotic en tête de ce classement est logique. Contrairement à d'autres cadres, le défenseur central a repris le chemin des terrains dès le 27 juin. En manque de temps de jeu ses dernières années, le Serbe a pu compter sur les premières rencontres contre Andrézieux et Bordeaux pour s'aguerrir physiquement et préparer au mieux sa saison 2018-2019. 

 2ème : Gabriel Silva, 303 minutes de jeu : Performant en deuxième partie de saison, Gabriel Silva est apprécié par Jean-Louis Gasset. Indiscutable pour le moment, le Brésilien n'est surtout pas remis en question par l'absence d'une quelconque concurrence. Un statut prochainement remis en question par l'arrivée de Timothée Kolodziejczak ?

 3ème : Loïs Diony, 288 minutes de jeu : La présence de Loïs Diony en haut de ce classement pourrait faire sourire, et pourtant, elle est révélatrice de la confiance accordée par le coach en l'ancien Dijonnais. Performant sur cette préparation, l'attaquant des Verts comptabilise déjà trois buts (Andrézieux, Bordeaux, Amiens) et deux penaltys provoqués (Bordeaux, Amiens).

 4ème : Loïc Perrin, 260 minutes de jeu : Contrairement à la saison précédente où il n'avait disputé que quelques minutes lors des matches de préparation, Loïc Perrin effectue cette année un été cohérent. Fragile physiquement, le capitaine stéphanois semble pour le moment donner quelques garanties à son staff.

5ème : Assane Diousse, 243 minutes de jeu : Barré par la concurrence ces derniers mois, Assane Diousse a pu bénéficier d'un important temps de jeu lors des premiers matchs de préparation en l'absence de Selnaes et M'Vila. Précieux sur ses apparitions, le Sénégalais a prouvé à Jean-Louis Gasset qu'il pouvait compter sur lui.

 Le reste du classement : 

 6. Mathieu Debuchy, 233 minutes. 
 7. Stéphane Ruffier, 225 minutes. 
 8. Ole Selnaes, 218 minutes. 
 9. Romain Hamouma, 210 minutes.
10. Robert Beric, 203 minutes.
11. Yann M'Vila, 200 minutes.
12. Arnaud Nordin, 185 minutes.
13. Mickaël Panos et Mahdi Camara, 180 minutes.
14. William Saliba, 175 minutes.
15. Kenny Rocha-Santos et Makhtar Gueye, 160 minutes.
16. Bilal Benkhdeim, 150 minutes.
17. Léo Petrot, 140 minutes.
18. Jessy Moulin, 135 minutes.
19. Dylan Chambost, 125 minutes.
20. Cyril Martin-Pichon, 120 minutes.
21. Kévin Monnet-Paquet, 90 minutes.
22. Pierre-Yves Polomat, 75 minutes.
23. Wahbi Khazri et Charles Abi, 70 minutes.
24. Samy Baghdadi, Wesley Fofana, Dylhan Sagun, Léo Lacroix, Théo Vermot, Stefan Bajic, 45 minutes.
25. Mathis Mezaber, 15 minutes.
26. Cheikh Mbengue, Ryan Souici, Mickaël Nadé, Oussama Tannane, Lamine Ghezali, 0 minutes.
Article plus récent chevron_right
Subotic séduit par William Saliba
chevron_left Article plus ancien
85 minutes et une défaite pour Katranis
keyboard_arrow_down Commentaires (32) keyboard_arrow_down