Qui sont les jeunes joueurs présents à la reprise ?

Formation | Publié le par Faustine | 75 commentaires
Alors qu'une partie de l'effectif professionnel a retrouvé les terrains de l'Etrat hier matin, plusieurs visages qui vous sont peut-être étrangers sont également conviés à cette reprise par Jean-Louis Gasset. Afin d'étoffer le groupe en l'absence temporaire de Robert Beric ou encore Olé Selnaes, sept jeunes du Centre de Formation sont en effet présents.

Théo Vermot : Gardien de but né en 1997, Théo Vermot aurait très récemment signé un contrat professionnel d'un an selon nos informations. Longtemps barré par la concurrence en Réserve, le natif de Fréjus pourrait obtenir un temps de jeu un peu plus conséquent avec le départ d'Anthony Maisonnial du côté de Sion. Malgré tout, il semble inenvisageable de le voir évoluer en Ligue 1. Et même si le rôle de troisième gardien ne lui semble pas promis, le portier de vingt-et-un ans devrait parfois goûter au groupe professionnel et à un échauffement sur la pelouse de Geoffroy-Guichard, comme ce fût déjà le cas ces dernières années.

Probabilité de le voir en Ligue 1 :

Stefan Bajic : Il est annoncé comme l'un des plus gros talents du Centre de Formation des Verts. Après avoir signé son premier contrat professionnel, le jeune Stéphanois de naissance devrait prendre le statut de numéro 1 en National 2. Un choix confirmé par l'absence de Nathan Crémilleux avec le groupe convié par Jean-Louis Gasset. Si une situation semblable à celle vécue en 2016-2017 semble peu envisageable, le très jeune portier pourrait suppléer Stéphane Ruffier et Jessy Moulin en cas de blessure ou suspension, comme Maisonnial l'avait brillamment fait à l'époque.

Probabilité de la voir en Ligue 1 : ⭐⭐

William Saliba : Professionnel depuis la fin du mois de mai, William Saliba monte très clairement en puissance dans la hiérarchie à son poste de défenseur central. Avec le départ de Kévin Théophile-Catherine, l'ancien joueur de Montfermeil pourrait bénéficier d'un temps de jeu lors des rencontres amicales prévues en juillet, notamment pour la large revue d'effectif prévue face à l'ASF le week-end prochain du côté de l'Envol Stadium. Autres signes forts, les absences de Mickaël Nadé ou de Wesley Fofana témoignent de la confiance offerte par le club à l'international français U17.

Probabilité de le voir en Ligue 1 : ⭐⭐⭐

Mahdi Camara : Récompensé par un contrat professionnel mérité, Mahdi Camara est un joueur cadre de l'effectif de Laurent Batlles. Avec une rude concurrence au poste de milieu de terrain, le jeune joueur pourrait avoir du mal à se faire une place en Ligue 1. Apparu dans le groupe pro à Troyes en janvier dernier, il tentera de s'imposer dans la rotation de Jean-Louis Gasset. Un défi compliqué, mais pas irréalisable.

Probabilité de le voir en Ligue 1 : ⭐⭐⭐⭐

Bilal Benkhedim : Son nom revient souvent dans la bouche des supporters. Apparu dans le groupe pro lors de la dernière journée face à Lille, le jeune milieu de terrain offensif avait du se contenter d'un échauffement et du match en tribunes pour sa première dans le Chaudron. L'imaginer en Ligue 1 cette saison semble toutefois compliqué. Présent depuis peu au niveau U19, le joueur de dix-sept ans devrait débuter sa saison avec l'effectif de Razik Nedder, avant de prétendre à mieux.

Probabilité de le voir en Ligue 1 : ⭐⭐

Charles Abi : Lui aussi professionnel depuis peu, Charles Abi devra d'abord s'imposer en National 2 avant de prétendre au plus haut-niveau. Malgré tout et étant donné les places à prendre au poste d'ailier, le Clermontois de naissance pourrait également avoir l'occasion de se faire remarquer lors des rencontres amicales.

Probabilité de le voir en Ligue 1 : ⭐⭐

Makhtar Gueye : Il nous a fait forte impression dès ses toutes premières minutes en Vert. Arrivé en janvier dernier, Makhtar Gueye s'est immédiatement imposé comme l'un des hommes forts de Laurent Batlles. Solide, puissant et adroit, le jeune Sénégalais présente un profil unique dans le Centre de Formation. Sa présence avec le groupe pro pour la reprise n'a d'ailleurs rien d'anodin. L'attaquant de vingt-ans a des qualités et pourrait être amené à les démontrer dans les semaines qui viennent.

Probabilité de le voir en Ligue 1 : ⭐⭐⭐

* Probabilité de 0 à 5 - De faible à forte.

Article plus récent chevron_right
A son tour, Hernani remercie les Verts
chevron_left Article plus ancien
Debuchy est un vrai premier renfort pour Perrin
keyboard_arrow_down Commentaires (75) keyboard_arrow_down