Qui sera le plus défavorisé pendant la CAN 2015 ?

Pros | Publié le par Florian | 12 commentaires
Alors que se déroulera la CAN du 17 janvier au 8 février 2015, l'heure est de faire un premier bilan. Qui parmi le top 6 français sera le plus défavorisé ? Qui sera le moins handicapé ? Décryptage. Leader du championnat, l'Olympique de Marseille sera handicapé par le départ de deux de ses leader : Nicolas N'Koulou et André Ayew rejoindront respectivement le Cameroun, et le Ghana, tandis que Dja Dje Dje n'est pas sûr de partir, puisque ce dernier souhaite rester à Marseille et de ce fait ne pas se rendre à la CAN.

Dauphin des marseillais, les vilains d'Hubert Fournier seront handicapé par le départ de 5 joueurs : Henri Bedimo (Cameroun), Njie (Cameroun), Yatarra (Guinée), Koné (Burkina Faso) et Zeffane (Algérie)

Troisième du championnat, les parisiens ne devraient pas être handicapé dans cette Coupe d'Afrique des Nations puisque seul Serge Aurier devrait rejoindre le pays et prendre part à la compétition avec la Côté d'Ivoire. 

Quant aux stéphanois, ils seront handicapé par le départ de trois joueurs. Florentin Pogba rejoindra la Guinée, tandis qu'Ismaël Diomandé et Max Alain Gradel rejoindront la Côté d'Ivoire. Par chance pour les stéphanois Mustapha Bayal Sall restera dans le Forez bien au chaud. 

Cinquième, Monaco devra se passer d'Abdennour qui rejoindra la Tunisie, tandis que Touré rejoindra le Sénégal. 

Enfin, les bordelais de Willy Sagnol et Patrick Guillou seront lourdement handicapés puisque Sané (Sénégal), Diabaté (Mali), Saivet (Sénégal), Poko (Gabon), Khazri (Tunisie) et Traoré (Mali) se rendont à la CAN.

Conclusion : 
  • Très handicapé : Lyon, Bordeaux
  • Moyennement handicapé : ASSE, OM
  • Peu handicapé : Monaco, PSG
keyboard_arrow_down Commentaires (12) keyboard_arrow_down