Qui pour remplacer Pétrot en défense face à Niort ?

Pros  #ASSECNFC | PubliĂ© le par Paul. R | 4 commentaires
⚜ Le match #ASSEVAFC en direct sur
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

Homme de base du système Batlles, Léo Pétrot est suspendu pour le match face à Niort après son carton rouge reçu sur la pelouse du Havre. En son absence, l’ASSE devra trouver une autre solution. Une question posée au coach et à Anthony Briançon en conférence de presse ce jeudi. 

Il est le troisième joueur le plus utilisé cette saison derrière Jean-Phillipe Krasso et Anthony Briançon et il manquera à l’appel lors de la rencontre de la 29ème journée de Ligue 2 face à Niort. En écopant d’un carton rouge en fin de rencontre face au Havre, Léo Petrot a sans doute sauvé l’ASSE d’un troisième but des leaders du championnat mais s’est par la même occasion condamné pour la prochaine rencontre des Verts. En son absence, Laurent Batlles va devoir faire avec les défenseurs à sa disposition. Soit en piochant sur le banc avec Giraudon, Nadé ou bien encore Pavlovic (finalement non retenu dans le groupe), soit en décalant à gauche l’un des trois droitiers de la charnière : Briançon, Sow ou Appiah. C’était d’ailleurs l’objet d’une question lors de la conférence de presse d’avant-match : "Je ne sais pas si nous sommes particulièrement obligé de jouer avec un gaucher dans l’axe gauche car il y a des matchs où j’ai joué avec un droitier à gauche. On regarde selon les performances de chacun, on verra, rien n’est encore arrêté."

chevron_right À lire aussi
Comment l'ASSE s'adapte au Ramadan ?

Présent lui aussi en conférence de presse, Anthony Briançon a été également interrogé sur la possibilité pour lui de glisser à gauche comme il l’avait déjà fait en tout début de saison : "Sincèrement, ce sont 

les choix du coach. Il y a pas mal de défenseurs dans la rotation qui peuvent évoluer à ce poste là, on l’a vu en début de saison mais cela reste le choix de l’entraineur. Personnellement, je me sens plus à l’aise dans l’axe mais s’il faut basculer à gauche, j’irais ! Je l’ai fait sur des matchs en début de saison. Mais oui, je suis personnellement plus à l’aise dans l’axe."


Sur les réseaux sociaux nous vous avons posé la question ce matin, à l’heure ou nous écrivons ces lignes, c’est la solution de basculer Saïdou Sow qui prédomine chez les votants devant celle de titulariser Nadé. Vous pouvez encore voter et donner votre avis jusqu’à ce soir. 


10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de LĂ©o Petrot
chevron_right Voir la fiche de LĂ©o Petrot
keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down