Qui pour remplacer le duo Neyou - Camara ?

Statistiques  #ASSEPSG | PubliĂ© le par Tibo | 32 commentaires

Face au Paris Saint-Germain, l'AS Saint-Etienne devra faire sans sa paire complémentaire au milieu, formée par Yvan Neyou et Mahdi Camara. Les deux joueurs suspendus ont une grande influence sur le jeu des Verts. 

Mahdi Camara se présente volontiers comme un joueur harceleur au milieu de terrain. En témoigne certaines de ses statistiques, il est par exemple le Stéphanois qui a réussi le plus de tacles : 29, le 5e meilleur total de la Ligue 1, Yvan Neyou n'est pas en reste dans ce domaine, avec 15 tacles réussis. Camara est aussi le joueur réussissant le plus d'interceptions (32). Il est le joueur remportant le plus de duels à l'ASSE (99) suivi de près par Neyou (94).


Le milieu camerounais est lui plus influent dans le jeu et la relance. Il est le joueur gagnant le plus de ballons au milieu : 60 (5e meilleur total de Ligue 1) ! 24 dribbles réussis (26e total de Ligue 1), 27 fautes subies (18e total de Ligue 1). Seul Kolodziejczak réalise plus de passes que lui (870 contre 745)


Pour suppléer ces deux leaders sur le rectangle vert, Claude Puel ne dispose pas de beaucoup d'options, surtout s'il conserve son schéma de jeu de fin de saison. La plus logique consisterait à aligner la paire Zaydou Youssouf, Lucas Gourna-Douath. Mais Aimen Moueffek peut aussi avoir une carte à jouer.

L'ASSE s'est habituée à s'adapter depuis le début de saison aux indisponibilités, avec plus ou moins de succès. Face à l'ogre parisien, il faudra trouver la bonne formule pour compenser l'absence du poumon de cette formation. 


Satin Anti-Lyonnais disponible
Photo de Mahdi CamaraPhoto de Lucas Gourna-douathPhoto de Yvan NeyouPhoto de Zaydou Youssouf
chevron_right Voir la fiche de Mahdi Camara, Lucas Gourna-douath, Yvan Neyou, Zaydou Youssouf
Article plus récent chevron_right
Maisonnial au FBBP01 en attendant Corgnet !
keyboard_arrow_down Commentaires (32) keyboard_arrow_down