Qui pour gérer le milieu de terrain à l'ASSE ?

Pros | Publié le par Joris | 7 commentaires

Après dix journées de Ligue 2 disputées par l'AS Saint-Étienne, nous vous proposions ce mardi un bilan des temps de jeu pour les Verts. Après un retour et des enseignements tirés sur le secteur défensif, focus aujourd'hui sur le milieu de terrain stéphanois. 

Depuis le 1er septembre et la fin du mercato estival, nous avons le droit à un milieu de terrain totalement "new look" à l'AS Saint-Étienne par rapport à la saison dernière. En effet, exit Camara, Gourna, Youssouf ou encore Boudebouz tous partis et place désormais à Lobry, Chambost, Bouchouari, Monconduit ou encore Louis Mouton qui s'impose avec les professionnels depuis quelques semaines. 


Victor Lobry a constitué la première satisfaction de ce milieu de terrain version Batlles avant de se blesser à la cheville à Valenciennes. Sans lui, un nouveau milieu de terrain a pris ses marques avec Benjamin Bouchouari et Louis Mouton puis Thomas Monconduit, toujours avec Dylan Chambost légèrement plus haut sur le terrain. Si lors des rencontres face à Valenciennes et Bastia, Benjamin Bouchouari en avait mis plein les yeux des supporters stéphanois, la suite a été un peu plus compliquée pour le jeune joueur de 20 ans. Arrivé de dernière minute dans ce secteur de jeu, Monconduit s'est quant à lui imposé dans l'entrejeu stéphanois, étant capable d'apporter à la fois défensivement mais aussi offensivement à l'image de la superbe action amenant le but de Wadji face à Bordeaux. 

chevron_right À lire aussi
Qui s'impose en défense à l'ASSE ?

Louis Mouton représente une belle alternative à ce poste-là alternant les titularisations et les entrées en jeu, souvent de bonne facture comme ce fut le cas dernièrement face à Grenoble. Contre le club de l'Isère, Victor Lobry a quant à lui prouvé qu'il avait également toute sa place, de titulaire, au sein de ce milieu de terrain peut-être à la place d'un Bouchouari un petit peu en-dedans sur les derniers matchs, à qui il faudra laisser du temps pour s'aguerrir et laisser s'exprimer pleinement un talent indéniable. Plus haut sur la pelouse, Dylan Chambost semble avoir les faveurs de Laurent Batlles depuis son retour de blessure et monte en puissance à l'image du match abouti qu'il a livré face à Grenoble ponctué d'une superbe réalisation pour le but égalisateur des Verts. 


Point statistique au milieu de terrain : 


  • Benjamin Bouchouari : 💯 Moyenne Evect : 5,19/10, 514 minutes disputées ⏱
  • Mathieu Cafaro : 💯 Moyenne Evect : 4,35/10, 505 minutes disputées ⏱, 1 but ⚽️ et 1 passe décisive 👟
  • Dylan Chambost : 💯 Moyenne Evect : 5,6/10, 467 minutes disputées ⏱, 1 but ⚽️ et 2 passes décisives 👟
  • Antoine Gauthier :  ðŸ’¯ 11 minutes disputées ⏱
  • Victor Lobry : 💯 Moyenne Evect : 5,21/10, 445 minutes disputées ⏱, 1 but ⚽️
  • Thomas Monconduit : 💯 Moyenne Evect : 5,49/10, 291 minutes disputées ⏱ 2 passes décisives 👟
  • Aïmen Moueffek : 💯 16 minutes disputées ⏱
  • Louis Mouton : 💯 Moyenne Evect : 5,25/10, 459 minutes disputées ⏱, 1 but ⚽️

keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down