Qui est le stéphanois le mieux noté ?

Pros | Publié le par Jacky | 2 commentaires
Si le derby a permis de relever la moyenne des notes attribuées par les deux quotidiens que nous citons régulièrement, ils ne sont que quatre à se situer au-dessus de 5 /10, curieusement un par ligne. Nous avons volontairement scindé ce classement en deux parties en séparant les joueurs à moins de 5 matchs notés. 

Bien entendu, il est plus difficile pour celui qui est fréquemment sollicité, de maintenir un haut niveau de jeu, que pour celui qui est rarement titularisé. Ainsi ,on peut constater que la meilleure moyenne de l’effectif est obtenue par Jessy Moulin qui a assuré jusque là un intérim parfait en l’absence de Stéphane Ruffier qui, lui, garde la tête du classement des « habitués » du protocole d’avant match.
Le système de notation, utilisé par la presse, présente bien sûr une anomalie de taille, en ne notant pas les joueurs entrés en cours de rencontre. Sinon quelle note aurait été attribuée à Béric, héros du derby ? Autre anomalie, inévitable celle-là. Les notes ne tiennent pas vraiment compte de la valeur de l’adversaire ni de l’importance de la performance réalisée. Ainsi, le derby avec une moyenne de 5,8 est devancé par le match de Dijon 6,0 ! Le match de C3 face à Wolfsburg suit avec 5,3.
Article plus récent chevron_right
Galtier s'est régalé avec Matuidi
chevron_left Article plus ancien
Pantelic sur le banc avec la Serbie
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down