Qui es-tu Târgu Mureș

Pros     | Publié le par Occitan Vert | 49 commentaires
Adversaire des verts en Europa Ligue, la formation Roumaine de Târgu Mureș est méconnue en France. Pourtant, un ancien vert vient d'y réaliser une saison, Banel Nicolita (il n'appartient cependant plus au club à l'heure actuelle). Focus sur le vice-champion de Roumanie !

Targus Mures est une ville de 145 000 habitants comprenant diverses communautés (Roumains, Hongrois, Roms)située en Transylvanie région centrale de Roumanie, célèbre pour son château liée au compte Dracula. L'Aéroport international se situe à 15 kilomètres.  C'est la ville natale de Laszlo Boloni, ancien entraîneur entre autres de Nancy, Monaco, Rennes et Lens, 108 fois international, assurément un des meilleurs joueur Roumain de l'histoire.

Le Club a été créé en 2005, il a atteint la Première division en 2010 après un titre de champion de D2. Il est est vice champion de Roumanie mais aussi vainqueur de la Super Coupe de Roumanie cette année. C'est sa première participation en Coupe d'Europe. La formation évolue dans un Stade de 8000 places, le Stadionul Trans-Sil.
Elle possède au sein de son effectif un milieu de terrain sénégalais passé par Toulouse (Champ. de L2 en 2003) et Lorient Ousmane N'Doye.
La championnat roumain a déjà débuté et le futur adversaire des Verts a concédé le nul (0-0) à la maison contre le Dinamo Bucarest. La seconde journée est programmée ce week-end, Târgu Mureș affrontera l'Astra.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce club, rendez-vous sur Footballski. Le site se penche également sur les finances du club Roumain, un volet important, puisque le club connaît de grosses difficultés financières. 
Article plus récent chevron_right
Bye bye St-Maximin ?
chevron_left Article plus ancien
Perrin : "Il faut passer les poules"
keyboard_arrow_down Commentaires (49) keyboard_arrow_down