Qui es-tu Raon l'Etape ?

Pros   | Publié le par Occitan Vert | 12 commentaires
Les supporters Verts qui auront la chance de se rendre à Raon-L’Etape pour assister au 32ème de finale de Coupe de France, vont découvrir une charmante petite ville d’environ 7000 habitants, surnommée « La Porte des Vosges ». Ceux qui prendront le temps d’une petite balade, pourront admirer une étonnante collection de fontaines, il y en a 12, de véritables objets d’art. Les joueurs évidement, ne souhaiteront pas prendre l’eau, et n’auront qu’une préoccupation, revenir dans le Forez avec la qualification en poche. 

Cela pourrait bien ne pas être aussi facile, que beaucoup l’imaginent. Les Bordelais peuvent en témoigner, eux qui, en 2012-2013, tenus en échec (2-2), durent passer par les tirs aux buts pour franchir le cap des 8èmes de finale !  Les Vosgiens alors en CFA avaient sorti au tour précédent Istres équipe de D2 !

La saison suivante ces mêmes bordelais seront encore inquiétés par les Raonnais et passèrent de justesse les 32èmes (2-1). La saison dernière l’US Raonnaise connaîtra une cruelle et curieuse déception. Après avoir obtenu et fêté le maintien lors de la dernière journée, le club apprit deux semaines plus tard qu’il était relégué en CFA 2 ! Motif, la réserve de Sochaux venait de bénéficier d’une victoire sur tapis vert, et passait devant Raon ! Le club était alors entraîné par un ancien Vert, Jean-Philippe Séchet émigré depuis au Luxembourg.

C’est donc une équipe qui évolue au niveau de la réserve stéphanoise, qui se dresse sur la route des Verts. L’USR qui a également perdu plusieurs joueurs à l’intersaison lutte actuellement pour remonter, mais n’occupe pour l’instant que la 5ème place loin derrière le leader le Stade de Reims B.  

Leur dernier match en championnat pour le moins houleux (9 jaunes et 3 rouges dont 2 raonnais), va certainement priver l’Union Sportive Raonnaise de 2 éléments importants. La venue de l’ASSE au stade Paul Gasser est considérée tout simplement comme magique par l’entraîneur Bruno Paterno et les joueurs. On s’apprête à vivre  une grande fête et nul doute que tous les billets disponibles seront vendus car, disent-ils, dans les Vosges, tout le monde aiment les Verts ! 

Attention au piège, qui aime bien châtie bien !
10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (12) keyboard_arrow_down