Qui es-tu Norodom Ravichak ?

Club | Publié le par Tibo | 59 commentaires

Depuis samedi, son nom est sur toutes les lèvres à Saint-Étienne. S.A.R le Prince Norodom Ravichak sera t-il le prochain actionnaire de l'AS Saint-Étienne ? Mais surtout, qui est ce Prince cambodgien partageant sa vie entre Paris et Phnom Penh.

Coincé entre le Vietnam et la Thaïlande, le Cambodge est un pays d'Asie du Sud-Est comptant environ 17 millions d'habitants. Son principal dirigeant est le Premier ministre Hun Sen, en poste depuis le début des années 90. Norodom Sihamoni (68 ans) est l'actuel Roi du Cambodge, il est le demi-frère de Norodom Ravishak. La fortune du Roi du Cambodge est estimée à 211 millions d'euros, provenant essentiellement de la bourse et des biens immobiliers. 


Norodom Ravishak est né en Chine à Canton, le 1er janvier 1974. Il est donc âgé de 47 ans. Il possède une société avec ses frères, la Royal Future International, immatriculée au Cambodge et dont l'activité consiste à faciliter les investissements dans des secteurs comme la finance, l'immobilier ou encore le gaz. Il a développé un vaste réseau d'affaires allant de l'Europe au Moyen Orient et surtout en Chine selon l'Equipe, où il aurait noué d'étroits rapports avec de nombreuses entreprises d'état et des fonds d'investissement. 

Il a également coordonné plusieurs opérations humanitaires dans son pays. Mais aussi participé à plusieurs en France, comme en 2018 à l'hôtel Carlton de Cannes à l'occasion du 66e Festival de Cannes. The Heart Fund, le fonds de dotation dédié à la lutte contre les maladies cardiaques l'avait convié à ce gala caritatif dans le but de récolter des fonds pour lutter contre les maladies cardiaques dans les pays en voie de développement. 


Fan de football, S.A.R le Prince Norodom Ravichak a participé au Plug-Foot Game à Rouen, le 22 décembre 2014. Un évènement caritatif réunissant de nombreux joueurs professionnels, parrainé à l'époque par Mathieu Bodmer. De plus, il évoluait à l'époque dans l'équipe d'un certain Timothée Kolodziejczak ! Pour la petite histoire, l'équipe de "Kolo" et du Prince avait remporté ce tournoi. 

keyboard_arrow_down Commentaires (59) keyboard_arrow_down