Qui es-tu Juan Ignacio Ramirez ?

Pros | Publié le par Joris | 47 commentaires

L'AS Saint-Étienne s'est montrée patiente pour ce mercato estival puisque qu'elle a attendu les toutes dernières minutes du tout dernier jour du mercato pour signer sa seule recrue, Juan Ignacio Ramirez.  

Natif de Mercedes en Uruguay, il est repéré à 12 ans par son club de toujours jusqu'à aujourd'hui, le Liverpool Fútbol Club. Dès sa formation, Ramirez enchaîne les buts (130) faisant de lui le meilleur buteur des catégories jeunes du club. En U19 il remporte le titre de champion d'Uruguay et l'année suivante il atteint la finale de la Copa Libertadores U20 en inscrivant 17 buts. Il goûte au monde professionnel à 19 ans. Il inscrit ensuite 12 buts en autant de match durant l'année 2017 en championnat. La saison suivante il dispute 20 matchs et inscrit 11 buts. C'est véritablement en 2019 que le joueur explose en inscrivant 23 buts en 34 apparitions en championnat. L'année dernière, il marque un but de plus en trois matchs de moins. Cette saison, c'était 11 buts en 10 matchs en championnat avant son départ dans le Forez pour Ramirez

Il a également porté le maillot de la sélection de la Celeste, en catégorie jeune, à 25 reprises où il a marqué quatre buts dont deux dans les qualifications pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Le sélectionneur uruguayen Óscar Tabárez l'a même appelé aux côtés de Diego Godin, Luis Suarez ou encore Lucas Torreira mais il n'a pas eu l'occasion d'honorer sa première sélection avec l'équipe A. 

Meilleur buteur de l'histoire de Liverpool Fútbol Club à qui il a permis de remporter ses trois premiers titres au sein de l'élite, Juan Ignacio Ramirez est décrit par nos confrères de Lucarne Opposée comme : "un attaquant magnifique, au physique idéal, plus puissant que rapide, qui sait parfaitement jouer de son corps et qui a un sens du but inné."


Photo de Juan Ignacio Ramirez
chevron_right Voir la fiche de Juan Ignacio Ramirez
keyboard_arrow_down Commentaires (47) keyboard_arrow_down